CONCOURS : Les vitrines d’Alexis

le 24 février 2016

Jusqu’au 7 mars, vous êtes invités à voter pour l’une des quatre vitrines créées par les étudiants Commercialisation de la mode du Collège LaSalle. En participant, vous pourriez gagner une carte-cadeau de 100 $. 

Votez dès maintenant!


Concept 1 – City Effervescence 

Printemps 2016 est la saison qui favorise l’imagination. En s’inspirant de la tendance du printemps 2016 « Soft pop », cette équipe a mis en valeur les couleurs pastel et tendres, le rose pâle pour le plancher, le blanc pour le plafond et le papier peint hologramme pour les deux murs. Inspirée par la pluie printanière, elle a installé une flaque iridescente sur le plancher, du papier hologramme créant l’illusion de la pluie et des roues de vélo. Leur composition est symétrique et verticale. 

Étudiants :
Elena Kamlyk
Adrienne Labine Leclair
Émilie Legrand
Allyson Millette-Poirier 


Concept 2 – Rêve de printemps 

Existe-t-il des mots pour décrire les parfums du printemps? Le printemps est superbe, unique et inattendu. Imaginez-le combiné à un style chic et urbain et laissez-vous porter dans un voyage romantique qui vous fera sentir comme dans un rêve. Ce concept de vitrine gravite autour d’un printemps de rêve axé sur les couleurs pastel avec une touche de féminité. La vitrine a pour objectif de présenter un magnifique paysage, au climat et à l’ambiance douce, qui fait suite à l’atmosphère froide et sombre de l’hiver et par le fait même de montrer les dernières tendances que Montréal a à vous offrir, ce printemps. 

Étudiants :
Luisa Fernando Yepes Valencia
Ana Pagan   


Concept 3 – A.R.T.E. 

Cette thématique a été développée en visant les tendances Printemps-Été 2016, où l'on retrouve beaucoup de teintes pastel en plus des coupes audacieuses qui rappellent la beauté de la nature naissante au printemps, ainsi que la chaleur attendue de l'été. Le mur du fond a été créé à partir de palettes de bois réutilisées, peintes selon des couleurs tendance. 

Le concept A.R.T.E. a comme éléments principaux l'inspiration des couleurs, la peinture et le recyclage, ce qui apporte de l'esthétisme à la vitrine, sans oublier son côté écologique. 

Étudiants :
Julie Lamoureaux
Thanh Dai Pham
Étienne Rochette
Angelica Sanchez Castillo   


Concept 4 – Sport Luxe 

Le retour du soleil et la chaleur du printemps nous inspirent souvent à faire de l’activité physique. Les couleurs vibrantes, les motifs urbains et les silhouettes décontractées de ces looks sont agencés avec le « Soft pink » qui fait un retour parmi les tendances printanières 2016. Les bouteilles en plastique collées au mur nous transposent dans l’ambiance de consommation extrême d’une société moderne. 

Étudiants :
Jonathan Archer
Diana Bueno
Mallory Gonzales
Salinger Rodrigues

Mode, arts et design
Concours
Étudiants
2016