Voyage mode 2018

Un voyage mode d’un bout à l’autre de New York

Demande d'information
X
le 26 mars 2018

Du 28 février au 2 mars derniers, une cinquantaine d’étudiants des programmes de Commercialisation de la mode et de Design de mode du Collège LaSalle ont plongé au cœur de l’industrie de la mode, à New York.

Lors de ces trois journées bien remplies, ils ont pu rencontrer une multitude de professionnels du milieu qui les passionne. Une tournée chez Ralph Lauren, LaForce Public Relations, Calvin Klein Denim et Danijo Jewelry a fait prendre conscience aux étudiants de l’ampleur du travail qui s’effectue derrière une marque.

Ils ont également eu la chance de visiter les bureaux de WGSN, une agence internationale de prédiction de tendances. Ce n’est pas tous les jours que les étudiants auront l’occasion d’échanger avec des experts de « cool hunting »!

Les étudiants ont aussi eu un aperçu de l’arrière-scène de la conception des vitrines des détaillants et designers de la célèbre 5e avenue, comme Louis Vuitton, Tiffany et Bergdorf Goodman, à travers une passionnante visite guidée par une spécialiste de la mise en marché.

Ce voyage était aussi l’occasion parfaite de parcourir le Metropolitan Museum of Art au moyen d’une visite spécialisée, « Fashion in Arts ».

Enchaînant les découvertes à travers un horaire chargé, ce voyage créé sur mesure par les enseignantes Lili Desrochers et Yolande Nesseth fut un franc succès auprès des étudiants.

Voyez les photos prises par les étudiants en consultant le mot-clic #lasalletakesnyc18 sur Instagram!

2018
Étudiants
Formation en ligne
Mode, arts et design
Voyages