Voyages mode

Dix jours de découvertes mode à Paris et à Londres

Demande d'information
X
le 12 juin 2018

Du 9 au 19 mai dernier, seize participantes se sont envolées pour la première édition européenne des populaires Voyages modes.

Ces étudiantes de l’École internationale de mode, arts et design du Collège LaSalle ont passé dix jours dans deux capitales européennes de la mode, Paris et Londres.

Inspiré des Voyages mode ayant lieu à New York chaque année, l’itinéraire sur mesure était coordonné par les enseignantes Lili Desrochers et Yolande Nesseth.

Une foule d’activités mode étaient prévue, allant des excursions dans des musées et des écoles de mode à des visites en industrie. Sans oublier quelques sessions de magasinage, toujours très appréciées!

Les étudiantes ont vu le musée du Louvre sous l’œil d’une journaliste mode, assisté à un défilé de mode aux Galeries Lafayette, discuté tendances dans les bureaux de WGSN London, découvert des quartiers mode tels que le Marais et Camden Town et réfléchi sur les questions environnementales à l’expo-mode «Fashioned from Nature» au Victoria and Albert Museum.

Un voyage mémorable qui aura créé de nouvelles amitiés, forgé des rêves et ouvert de nouveaux horizons. Quelle sera la prochaine destination? Suivez @lasallefashiontrips pour le découvrir!

Elles l’ont dit:

«Je me rends compte à quel point ce voyage m’a donné un regard sur l’avenir plus que motivant et positif. En visitant les bureaux de WGSN et en échangeant avec ceux qui y travaillent, ou bien en rencontrant une ancienne étudiante du Collège LaSalle qui est maintenant à Central St. Martins, je me suis aperçue que tout est possible.»

—  Justine

«J'ai vraiment aimé voir de quoi avait l’air la mode dans un autre pays et en apprendre davantage sur l'industrie. Je pense que les voyages de mode sont importants pour inspirer les étudiants à vouloir étudier la mode ou travailler dans cette industrie dans un autre pays.»

—  Stephanie

«Ce voyage m’a non seulement permis d’accomplir plusieurs de mes rêves, mais a aussi fait naître des centaines de nouveaux rêves et d’aspirations en moi.»

—  Emilia

2018
Mode, arts et design
Étudiants
Voyages