La Collection Blanc Cashmere révèle les créations de quatre designers issus du Collège LaSalle

le 13 juillet 2016

Dans le cadre du concours Blanc Cashmere 2016, quatre vedettes du Collège LaSalle de Montréal ont été sélectionnées pour présenter leur interprétation des quatre saisons, et ce, d’une façon époustouflante. Au total, 16 designers canadiens sont en lice pour le grand prix. 

UNTTLD - Printemps 

D’abord, UNTTLD, un duo composé de Simon Bélanger (diplômé du Collège LaSalle et gagnant de la toute première compétition étudiante de la Collection Blanc Cashmere en 2006) et de son associé José Manuel St-Jacques, accumule les accolades depuis qu’ils se sont rencontrés dans un club électro-rock il y a près de 10 ans. Plus récemment, UNTTLD remportait un prestigieux prix de la CAFA (Canadian Arts & Fashion Awards) dans la catégorie « Talent émergent ». 

Jon De Porter - Printemps 

Ensuite, Jon De Porter, natif de Montréal et Torontois d’adoption, a vu débuté une aventure inattendue au cœur du monde du design de bijoux contemporains haut de gamme suite à une visite fortuite au marché des perles de Pékin en 2008. Connu sous le nom de « Prince des perles du Canada », il crée d’imposantes parures distinctives qui, l’an dernier, lui ont valu une place en finale pour le Prix Swarovski de la CAFA. On retrouve sa gamme d’accessoires nuptiaux éponyme chez Kleinfeld Hudson’s Bay, et sa ligne classique à La Maison Ogilvy de Montréal et sur la boutique en ligne d’Indigo. 

V-FRANZ - Hiver 

Il va de soi que le nom de la collection du designer provocateur Vfranz Bernil soit composé d’un V suivi d’un trait d’union. Cette même attitude « oser pour être différent » teinte sa collection V-FRANZ de vêtements pour hommes et femmes, d’allure sportive, décontractée chic et souvent révélatrice avec son jeu de tissus structuré sur des jerseys et des chiffons drapés qui font sa renommée. Ce très dynamique et multi-talentueux designer philippino-canadien a lancé sa ligne en 2012, durant sa deuxième année d’études au Collège LaSalle de Montréal. Depuis, ses vêtements ont été mis en vedette dans plusieurs publications (Dress To Kill, Clin d’œil et The Gazette). Il conçoit même des chaussures pour ALDO! 

DIODATI - Hiver 

La destinée de Luca Galardo a toujours été claire. Il a acheté sa première machine à coudre à l’âge de 16 ans, a étudié la mode au Collège LaSalle, a été le stagiaire de Travis Taddeo et a monté son premier grand défilé en 2014. Depuis, on parle constamment de sa griffe DIODATI et de son sens osé de l’esthétisme. Avant tout un designer de vêtements masculins, le minimalisme androgyne qui fait la renommée de ce Montréalais a inspiré sa création féminine pour la Collection Blanc Cashmere 2016. 

Les designers présenteront leurs créations le 28 septembre prochain au Musée des beaux-arts de l’Ontario. 

À propos de la Collection Blanc Cashmere 

La Collection Blanc Cashmere célèbre la mode canadienne haute en splendeur et en douceur, en rassemblant le papier hygiénique Cashmere, des designers et la Fondation canadienne du cancer du sein. 

La Collection est une vitrine époustouflante pour des designers établis et émergents de partout au pays. Depuis 2014, plus de 150 designers canadiens et québécois y ont participé. 

Un événement de collecte de fonds et de sensibilisation annuel au profit de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Collection Blanc Cashmere est la première et la seule collection au monde entièrement confectionnée avec des feuilles duveteuses de papier hygiénique Cashmere.

Mode, arts et design
Concours
Diplômés
Événements et défilés
Prix et distinctions
2016
Implication sociale et bénévolat