Collection Blanc Cashmere 2015

le 24 octobre 2015

Dans le cadre du concours Blanc Cashmere 2015, deux diplômés et une ancienne étudiante du Collège LaSalle sont en lice pour le grand prix. Il s’agit de la 12e Collection Blanc Cashmere annuelle – la première et unique collection mode au Canada entièrement confectionnée avec des feuilles duveteuses de papier hygiénique Cashmere - célébrera cette année l’amour et la romance, alors que 15 des plus grands designers de tenues nuptiales au pays présentent leur vision d’un avenir sans cancer du sein. 

Les finalistes sont : Alan Ta (de Just Ta Designs), Lisa Abi Chedid et Sofia Sokoloff (de Sokoloff Lingerie). 

À propos de Just Ta Designs 

 
Crédit photo - Babar Khan

Les vêtements modernes et sophistiqués, dans des palettes de couleurs intrigantes, sont la spécialité du Montréalais d’origine vietnamienne, Alan Ta. Pour la femme il confectionne sur mesure, depuis 2013, des robes d’un chic et d’une élégance rares. Tout récemment, sa collection pour homme s’est fait remarquer lors de la Toronto Men’s Fashion Week. Ce diplômé en mode du Collège LaSalle, à la fois polyvalent et obsédé par le style, rêve d’agrandir son empire Just Ta Designs pour y inclure la photographie de mode. « J’aime imaginer l’émotion qu’une personne peut ressentir en portant l’une de mes créations ou en regardant mes photographies. » 

À propos de Lisa Abi Chedid 


Crédit photo - Babar Khan

Lorsque la diplômée du Collège LaSalle, Lisa Abi Chedid, s’est mariée en 2014, elle a porté une robe de Monique Lhuillier de couleur poudre. Mais si la romance avait pu patienter davantage, elle aurait pu porter sa propre griffe. Des années d’expérience à titre de designer nuptiale sur mesure ont convaincu cette Montréalaise née au Liban qu’elle a une vision distinctive pour les futures mariées d’aujourd’hui. « Je lance une mini collection qui mettra en vedette des styles de robes de mariées intemporels, de même que des tenues et ensembles de mariages plus contemporains. » 

À propos de Sokoloff Lingerie 

 
Crédit photo - Babar Khan

On peut dire que Sofia Sokoloff entretient un lien intime avec les éléments qui entrent dans la création de lingerie d’une sensualité infinie. Ses études au Collège LaSalle, son stage dans une firme de mode de Paris et sa conception de costumes pour le Cirque du Soleil ont inspiré à cette designer d’origine argentine une approche moderne et unique en matière de soutien-gorge à armature, de petites culottes et de vêtements « d’intérieur ». Depuis 2011, sous sa griffe éponyme, elle fait parler d’elle avec ses sous-vêtements entièrement faits au Québec que l’on reconnaît par leur aguichante sensualité. 

Pour voter 

Les gens du pays peuvent découvrir cette splendide collection et supporter la cause en joignant l’initiative « Top création Nuptiale. Top cause. Votez. » sur Facebook. Entre le 29 septembre et le 3 novembre 2015, les Canadiens sont invités à voter pour leur design préféré de cette collection nuptiale haute couture et Cashmere versera 1 $ par vote à la Fondation canadienne du cancer du sein, jusqu’à concurrence de 10 000 $, au nom du designer gagnant. De plus, les personnes qui votent seront automatiquement inscrites à des tirages hebdomadaires et courront la chance de gagner une robe de mariée de Kleinfeld Bridal d’une valeur de 5 000 $, en exclusivité au magasin La Baie d’Hudson de Toronto.

Mode, arts et design
Concours
Diplômés
Implication sociale et bénévolat
Prix et distinctions
2015