Un automne actif pour nos enseignants sur le site profweb.ca

le 22 décembre 2016

Cet automne, trois enseignants du Collège LaSalle ont contribué au site profweb.ca, une plateforme offrant des ressources et un espace de partage en lien avec l’enseignement de niveau collégial.

En septembre 2016, Pascale Warmoes, enseignante du programme Techniques d’éducation spécialisée et Jonathan Mina, enseignant à la formation générale ainsi que pour les programmes de Sciences humaines et d’Arts, lettres et communications, ont publié un récit suite à leur expérience avec le crayon intelligent (Smartpen) comme outil d’apprentissage. Cette initiative du Comité pour l’apprentissage actif a été rendue possible grâce à l’obtention d’une bourse de SALTISE. Consultez leur récit pour en apprendre davantage sur les conclusions tirées et découvrir les objectifs futurs de l’utilisation du crayon intelligent à des fins pédagogiques.

Le 30 novembre dernier, Ariane Arpin-Delorme, enseignante des programmes de tourisme, a publié son second récit intitulé « Enseigner en tourisme… en direct du Kenya et de l’Afrique du Sud ! » où elle décrit ses trois semaines passées sur le continent africain durant lesquelles elle a assisté à la 6e édition de la foire touristique de Nairobi tout en donnant des cours à distance à ses étudiants de Montréal. Lire l’article

2016
Toutes les écoles
Enseignants