Classes Affaires

Des jeunes découvrent l’industrie de la mode au Collège LaSalle

Demande d'information
X
le 2 août 2018

Des élèves du niveau secondaire ont appris les rudiments de l’industrie de la mode au Collège LaSalle dans le cadre du programme Classes Affaires, du 16 au 20 juillet dernier.

Sous la tutelle de l’enseignante Christiane Berthiaume, ces jeunes de 3e et 4e secondaire ont vécu une expérience d’immersion dans le monde de la mode.

Ils ont participé à plusieurs activités, dont une visite au Musée McCord, la création de planches de tendances, l’impression de logos sur vêtements et une visite de l’atelier d’Anomal Couture.

Présent cette année dans 27 écoles secondaires de l’île de Montréal le programme Classes Affaires, mis sur pied par Montréal Relève au début des années 2000, a permis à ce jour à 18 000 élèves de vivre une expérience de stage et à plus de 1000 organisations de côtoyer une relève potentielle.

L’École internationale de mode, arts et design du Collège LaSalle est honorée d’avoir participé, pour une deuxième année consécutive, au stage Classes Affaires et d’avoir été inspirée par une relève dynamique.

Étudiants
Mode, arts et design
Ateliers et conférences
2018