Collection Blanc Cashmere

Participation étudiante au concours national de design

le 3 juillet 2017

La Collection Blanc Cashmere, une célébration du design de mode haute couture, retournera sur la passerelle en septembre avec une splendide touche de nouveauté. Ce défilé acclamé à l'échelle internationale, qui met en vedette les meilleurs designers de mode canadiens, invitera cette fois-ci les étudiants d'un océan à l'autre à dévoiler leur créativité, leurs prouesses techniques et leur dévouement afin de présenter leurs interprétations du style canadien dans le cadre du 150e anniversaire du Canada.

Onze grandes écoles de design de mode prennent part au volet étudiant de la Collection Blanc Cashmere 2017 avec plus de 150 étudiants de partout au Canada qui ont créé, sous forme de croquis, des tenues haute couture originales à réaliser avec les feuilles duveteuses du papier hygiénique Cashmere. En plus du Collège LaSalle de Montréal, cette compétition qui s'échelonnait sur une session complète regroupe des participants de plusieurs écoles, dont le Cégep Marie-Victorin de Montréal, l'Université Ryerson et le Seneca College de Toronto, le Blanche Macdonald Centre et le Visual College of Art and Design de Vancouver, le Nova Scotia College of Art and Design d'Halifax et plusieurs autres.

Seize finalistes seront choisis pour confectionner le vêtement qu'ils dévoileront au grand défilé du jeudi 28 septembre prochain au Musée royal de l'Ontario, à Toronto. Un jury composé de personnalités nommera les trois lauréats qui recevront des bourses d'études Cashmere pour poursuivre leurs études et leurs rêves dans le domaine du design de mode.

Créer des tenues haute couture exclusives avec un tissu hors du commun
Créer une tenue haute couture en papier hygiénique représente un défi unique en plus d'offrir une expérience d'apprentissage hautement enrichissante. Pour soutenir les étudiants dans leur démarche, Cashmere a recruté d'anciens participants au concours comme mentors. Le duo Simon Bélanger et José Manuel St-Jacques de la griffe UNTTLD, Paul Hardy, Jason Matlo, Lisa Drader-Murphy, Haithem Elkadiki, Joseph Tassoni et Farley Chatto sont parmi les designers de renom qui ont choisi de transmettre leur savoir à la prochaine génération.

Le design de mode pour une bonne cause
Avec le coup d'envoi annuel du mois de la sensibilisation au cancer du sein, la Collection Blanc Cashmere signe le retour de sa promotion limitée en appui à la recherche sur le cancer du sein. Ainsi les étudiants canadiens en design de more auront non seulement la chance de lancer leur carrière en mode, mais également la possibilité de faire une différence dans la vie de femmes canadiennes touchées par le cancer du sein et de leur entourage.

Restez à l'affût des nouvelles à venir sur la participation du Collège LaSalle à la Compétition de design étudiant de la Collection Blanc Cashmere 2017!

Mode, arts et design
Concours
Diplômés
Événements et défilés
Implication sociale et bénévolat
Prix et distinctions
Étudiants