Concours culinaire

Victoire totale du Collège LaSalle au concours Pérou Gourmet

Demande d'information
X
le 22 octobre 2018

Cette année, à la cinquième édition de la compétition culinaire Pérou Gourmet, le podium a été dominé par des étudiantes du Collège LaSalle.

C’est finalement Mayara Poletti qui a remporté le grand prix, un voyage gastronomique d’une semaine au Pérou, d'une valeur de 7000$.

Organisé par la Chambre de Commerce Pérou-Canada de Montréal en collaboration avec le Collège LaSalle, ce concours gastronomique fait découvrir les riches saveurs de la gastronomie péruvienne aux étudiants souhaitant mettre en valeur leur créativité et leurs techniques culinaires.

Pour la sélection initiale, les participants devaient cuisiner chez eux l’un des trois plats suivants, soit une causa traditionnelle, un ceviche norteño ou une escabèche de poisson.

Les deux autres étapes se sont tenues au restaurant d’application Le Fuchsia, où les participants devaient s’affronter et présenter leur création devant un jury.

L’année dernière, c’est l’étudiante Ru Zhang de Pearson School of Culinary Arts qui a remporté la première place du concours Pérou Gourmet.

Félicitations aux deux autres finalistes, également étudiantes au Collège LaSalle: Mirosly Carolina Farfan Patino, Araya Pijaksanaporn ainsi qu’à tous les participants!

Crédits photo : Carolina Ramirez pour Pérou Gourmet

Étudiants
2018
Hôtellerie et tourisme
Concours