Bénévolat

Défilé de mode au profit du Chaînon

Demande d'information
X
le 8 mars 2018

Le Magasin du Chaînon, en partenariat avec le Collège LaSalle et le Groupe Sensation Mode, a présenté son tout premier défilé de mode bénéfice le 21 février dernier.

Près de 9000 $ ont été amassés au profit de l’organisme Le Chaînon, la principale ressource d’hébergement pour femmes en difficulté au Québec.

Une cinquantaine d’ensembles avaient été créés à partir des trouvailles en magasin par les stylistes Andrew McNally (enseignant au Collège LaSalle), le chroniqueur Claude Laframboise et la blogueuse Lolitta Dandoy, marraine d’honneur de la soirée.

Le défilé de mode a eu lieu à l’intérieur même du magasin, méconnaissable pour l’occasion.

Les invités avaient ensuite l’occasion de participer à une soirée magasinage privilégiée, aidés des stylistes de mode bénévoles du Collège LaSalle. Des bouchées étaient gracieusement distribuées par les étudiants des programmes d'Hôtellerie et tourisme du Collège.

Des étudiants des programmes de Beauté du Collège Inter-Dec, également membre du réseau LCI Éducation, ont quant à eux réalisé les coiffures et le maquillage des mannequins du défilé.

Sandra Parker, directrice du développement philanthropique du réseau LCI Éducation, était présente à la soirée.

Merci à nos étudiants d’avoir aidé à faire de cette soirée un succès retentissant!

Photos par Stefano Stagni.

2018
Étudiants
Implication sociale et bénévolat
Formation en ligne
Mode, arts et design
Hôtellerie et tourisme
Enseignants
Événements et défilés