Pédagogie

Des enseignants obtiennent leur diplôme de l’Université de Sherbrooke

Demande d'information
X
le 20 novembre 2018

Le souci de qualité dans tout ce qui est entrepris fait partie des valeurs qui constituent le projet éducatif du Collège LaSalle. 

Cette année, sept enseignants l’ont brillamment incarné en décrochant un diplôme de 2e cycle universitaire en enseignement au collégial.

Cette valeur est en effet ce qui amène plusieurs enseignants à se perfectionner en pédagogie et en didactique par le biais d’études de niveau universitaire.

Plusieurs d’entre eux étudient présentement dans des programmes de 2e cycle de Performa, un secteur de l’Université de Sherbrooke qui est axé sur la réalité professionnelle des enseignants.

Ils sont accompagnés de Jolyanne Le Duc, coordonnatrice au soutien pédagogique et personne répondante locale Performa au Collège LaSalle.

Le Collège LaSalle aimerait souligner l’engagement et les efforts de plusieurs de ces enseignants qui ont obtenu leur diplôme cette année. Poursuivre des études de niveau universitaire tout en menant de front une charge d’enseignement, ce n’est pas banal.

  • Annie Bélanger (Technique d’éducation spécialisée) — Diplôme de 2e cycle en enseignement au collégial 
  • Heather Sorella (Commercialisation de la mode) — Maîtrise en enseignement au collégial
  • Léonard Duguay (Design de Mode) — Maîtrise en enseignement au collégial
  • Marianne Chouinard (Formation générale) — Diplôme de 2e cycle en enseignement au collégial
  • Nariman Mansour (Informatique) — Maîtrise en enseignement au collégial
  • Pascale Warmoes (Technique d’éducation spécialisée) — Graduate Certificate in College Teaching
  • Peter Vachon (Commercialisation de la mode) — Maîtrise en enseignement au collégial

Au Collège LaSalle, ces sept enseignants sont devenus des références auprès de leurs collègues. Nous tenons à les féliciter!

Nous encourageons également tous ceux qui suivent actuellement des cours en lien avec leur charge d’enseignement. Bravo!

Toutes les écoles
2018
Enseignants