Exposition Horizon

L’exposition Horizon présentée par les finissants du programme Arts, lettres et communication

Demande d'information
X

Demande information pour le Collège Inter-Dec

Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 27 juillet 2017

Les 5, 6 et 7 mai derniers, à la galerie Le 1040, s’est tenue une exposition présentée par les finissants du programme Arts, lettres et communication, option arts et design du Collège LaSalle. Elle avait pour thématique l’Horizon, thème riche décliné en trois axes.

D’abord l’horizon spatial, celui des paysages et de la géographie. Ensuite l’horizon temporel, celui sur lequel les hommes se projettent dans l’avenir. Et enfin l’horizontalité comme mode relationnel, où les hommes rejettent les hiérarchies pour vivre ensemble sur un pied d’égalité.

Chacune des œuvres proposées présentait un lien avec cette thématique. Elles capturaient la vision particulière de chacun des étudiants, et ce, sur des questions liées à l’expérience humaine.

Cette exposition, développée dans le cadre de l’épreuve synthèse du programme, représentait le point culminant de leur cheminement de deux ans. Au cours de ce projet, les élèves ont pu développer leur propre cadre de recherche en lien avec la thématique donnée.

Cet événement leur a permis de mettre en application les connaissances en histoire de l’art et en analyse acquises au cours du programme. Ils ont ainsi pu affiner leur démarche conceptuelle à partir de laquelle ils ont développé les œuvres exposées.

À la fin de ces trois jours d’exposition, les élèves suivants ont eu l’honneur de vendre leurs œuvres :

  • Menghao Liu
  • Alexandra Andreea Macarovschi
  • Giorgia Greco
  • Raissa Koleit

Les fonds recueillis ont été remis à la Fondation LCI Éducation dont la mission est d’œuvrer pour l’alphabétisation des enfants ainsi que pour la persévérance scolaire. La directrice du développement philanthropique, Mme Sandra Parker, était présente à l’événement.

 

Elle a tenu à remercier les finissants pour ce geste généreux qui contribuera à rendre l’éducation accessible. Elle tient également à souligner que la conscience sociale des étudiants du Collège LaSalle ainsi que leur ouverture sur le monde ne cessent de l’impressionner. S’impliquer, c’est rendre le monde meilleur!

Actualités
2017
Événements et défilés
Étudiants
Mode, arts et design