Talent québécois à l'étranger

Partenariat mode avec l'Orchestre Métropolitain

Demande d'information
X

Demande information pour le Collège Inter-Dec

Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 16 novembre 2017

L’Orchestre Métropolitain, la Maison Marie Saint Pierre, le Collège LaSalle et les chaussures Aldo collaborent afin de faire découvrir, entendre et voir le talent québécois à l’étranger.

Pour la première tournée internationale de son histoire, du 23 novembre au 4 décembre 2017, les musiciens de l’Orchestre Métropolitain et leur chef Yannick Nézet-Séguin parcourront six villes européennes vêtus des créations uniques de la Maison Marie Saint Pierre et chaussés par Aldo.

Rendu possible par le Collège LaSalle, ce projet rassemble plusieurs entités fortes québécoises.

Un partenariat de géants

Diplômée du Collège LaSalle en 1987, la designer de renommée internationale Marie Saint Pierre est fière de collaborer avec son alma mater.

Cette année, la Maison Marie Saint Pierre et le Collège LaSalle s’unissent dans le cadre de la toute première tournée européenne de l’Orchestre Métropolitain, qui les mènera en France, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Fêtant ses 30 ans cette année, la Maison Marie Saint Pierre est reconnue comme un gage d’innovation et de savoir-faire.

« Nous avons sélectionné des matières innovantes qui permettent aux musiciens de conserver leur aisance en mouvement. Cette dualité entre tenue et confort permet de créer un vêtement souple, léger et élégant, sans compromis », soutient Marie Saint Pierre.

« Forts de notre relation avec le public montréalais, notre Orchestre part en tournée internationale pour la première fois en 35 ans d’existence, mais nous emmenons une part vibrante de la vivacité artistique de Montréal avec nous, affirme Jean R. Dupré, président et directeur général de l’Orchestre Métropolitain. 

« Les créations proposées par la Maison Marie Saint Pierre et par les chaussures Aldo ainsi que la collaboration avec le Collège LaSalle font écho à l’énergie et à la complicité qui se sont développées entre Yannick Nézet-Séguin et les musiciens du Métropolitain. Nous sommes ravis d’ouvrir cette fenêtre sur la création montréalaise et de la partager avec le public européen. »


Événements et défilés
Diplômés
Implication sociale et bénévolat
Mode, arts et design