Techniques de l'nformatique

S’informer des tendances lors de la Semaine technologique

Demande d'information
X

Demande information pour le Collège Inter-Dec

Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 16 novembre 2017

Du 8 au 10 novembre, les étudiants du Collège LaSalle ont pu approfondir leurs connaissances sur les tendances en technologie grâce à la Semaine technologique tenue dans la Salle Jean-Paul-Morin.

Le coup d’envoi a été donné le mercredi 8 novembre par une présentation de l’association INT – Innovators in Technology, l’association des programmes en informatique du Collège LaSalle.

Les participants ont ensuite pris part à un atelier sur la méthode Agile, animé par l’enseignante Nariman Mansour. Cette activité, effectuée au moyen de ballons, a permis aux étudiants de mettre en pratique la méthode de gestion la plus en vogue dans le milieu de l’industrie.

 

Ils ont également pu résoudre ensemble des casse-têtes complexes, lors de l’activité « puzzle and clues ».

Rencontres avec des leaders de l’industrie

La Semaine technologique, ouverte à tous les étudiants, offrait également l’occasion d’assister à des conférences présentées par des acteurs de haut niveau dans le domaine de l’informatique.

Un représentant de Cisco, leader mondial en matière de réseau et de technologies de l’information, est venu s’entretenir avec les étudiants sur l’avenir des réseaux informatiques.

Le sujet du Cloud et de la sécurité informatique a également été abordé lors d’une conférence donnée par un représentant de OVH, célèbre entreprise spécialisée en informatique en nuage (cloud computing).

 

La semaine s’est terminée par une intervention du Service informatique du Collège LaSalle, venu présenter son réseau.

« Nous organisons la Semaine technologique pour permettre aux étudiants de s’informer des tendances technologiques et de rencontrer des leaders de l’industrie, mais aussi pour favoriser l’échange entre les étudiants des différents programmes en informatique du Collège LaSalle », de conclure Alexandre Bufferne, coordonnateur des programmes en Techniques de l'informatique.

Gestion et technologies
Ateliers et conférences
Actualités
Étudiants
2017