Commercialisation de la mode

Soirée Mode Collège LaSalle 2018

Demande d'information
X
le 6 décembre 2018

Les étudiants en deuxième année du programme Commercialisation de la mode du Collège LaSalle ont présenté leur cinquième édition de la Soirée Mode Collège LaSalle (SMCL).

Cet événement autofinancé et autogéré permet aux étudiants de mettre en pratique plusieurs notions acquises durant leur formation; du stylisme à la gestion d’un budget, en passant par le choix des mannequins et la scénographie.

L’événement a mis en lumière les tendances de la saison à travers trois défilés: OFF-THE-GRID, VAPORWAVE et MOTEL MADNESS. Les présentations ont eu lieu le samedi 10 novembre à 15h, 18h et à 20h, à la salle Jean-Paul-Morin du Collège LaSalle.


Les spectateurs ont pu plonger dans trois univers:

MOTEL MADNESS

Bienvenue chez Motel Madness, où notre plus grande priorité est que votre génie frise la folie. Avec une grande variété de gitans, d’artistes malicieux et de braqueurs de banque, nous vous garantissons la rencontre d’individus à l’esprit tordu similaire aux vôtres. Miroirs au plafond et champagne rosé sur glace attendent chaque truand, quel qu’il soit. 

OFF-THE-GRID

Saviez-vous que vous êtes filmé jusqu’à 100 fois par jour? Les caméras de surveillance et les traqueurs sur vos téléphones vous chassent, vous hypnotisent, vous contrôlent et vous regardent en permanence. Votre empreinte digitale a plus de valeur que vos droits. Ils savent où vous êtes 24/7. Vous n’êtes qu’un individu parmi tant d’autres et êtes à la merci de cette société sombre et mystérieuse.

VAPORWAVE

Appuyez Jouer sur votre boombox, éteignez votre Nintendo, asseyez-vous et laissez-vous entraîner dans une dimension à l’allure futuriste. Inspiré par le graphisme des sites Internet des années 90, du glitch, des nuits tokyoïtes aux reflets néon et la palette de couleurs des années 80, Vaporwave vous submergera dans une douce nostalgie.

Mode, arts et design
Étudiants
Événements et défilés
2018