Conférences et activités

Penser les technologies de l’information à Tech Week 2018

Demande d'information
X
le 20 décembre 2018

Pas moins de 500 étudiants ont participé aux cinq jours de conférences et d’activités autour du thème des technologies de l’information, lors de Tech Week 2018.

Événement propulsé par la direction des programmes Techniques de l’informatique du Collège LaSalle, Tech Week 2018 a eu lieu du 19 au 23 novembre dernier à la Salle Jean-Paul-Morin.

Cette semaine riche en échanges a rassemblé étudiants, enseignants et professionnels de l’industrie. Des conférences, activités, ateliers et minicours sur le thème des technologies de l’information ont suscité maintes réflexions et discussions.

Le comité étudiant Innovators in Technology, au terme de quatre semaines de préparation, a présenté pas moins de seize heures d’ateliers et d’activités.

Les conférences couvraient des sujets allant de la technologie du blockchain à la réalisation d’une maquette d’appli, en passant par l’intelligence artificielle, les bots, la méthode Agile et le développement d’applications sous Android.

Les étudiants du programme Techniques de l'informatique - Gestion de réseaux et sécurité ont également animé un comptoir d’assistance technique à la mezzanine, lors d’un après-midi complet.

L’enseignante Nariman Mansour a rassemblé les étudiantes des programmes Techniques de l’informatique afin de discuter de la branche WINT- Women Innovators in Technology du comité étudiant. Le but de cette branche est d’accompagner les étudiantes dans leur réussite et de les soutenir aux niveaux académique, culturel et social.

2018
Gestion et technologies
Ateliers et conférences
Étudiants
Entrepreneuriat