Diplômés

Wiwa présente sa collection à la New York Fashion Week

Demande d'information
X
le 10 octobre 2018

La diplômée en Design de mode Wiwa présente sa collection printemps/été 2019 à la New York Fashion Week et à la Vancouver Fashion Week.

La designer originaire d’Algérie a lancé sa compagnie Widi’z Élégance en 2015, peu après l’obtention de son diplôme en Design de mode du Collège LaSalle.

Après avoir fait carrière en enseignement, elle s’oriente vers le Design de mode, ayant toujours eu un faible pour le dessin et la peinture : «Je dessinais des visages avec toutes les expressions faciales partout, même sur mes cahiers d’école — ce qui fâchait mes profs, d’ailleurs.»

D’abord attirée par les cours de dessin de mode au Collège LaSalle, elle découvre avec plaisir les cours d’histoire de la mode, de créativité, de manipulation de tissus. «C’était mon grand bonheur, je me suis enfin retrouvé dans mon monde.»

Après avoir lancé sa première collection printemps/été 2017 intitulée «Lila Rose», elle participe à plusieurs défilés et collectes de fonds à Montréal ainsi qu’à Ottawa.

Désirant vaincre un autre défi, elle envoie des croquis de sa collection printemps/été 2019 «Effervescent Soul» à des organisateurs de la New York Fashion Week.

Sa candidature est retenue et elle présente un défilé le 8 septembre au Roosevelt Hotel à New York, lors de l’une des quatre plus grandes semaines de la mode au monde.

En parallèle, elle est invitée à participer à la très réputée Vancouver Fashion Week. Elle présente sa collection le 18 septembre à la Art Gallery.

Nous souhaitons beaucoup de succès à cette diplômée qui a le vent dans les voiles!

2018
Prix et distinctions
Mode, arts et design
Diplômés