Ressources aux étudiants

Nos voyages précédents

New York 2018

plan de reussite

Du 28 février au 2 mars 2018, cinquante étudiants des programmes Commercialisation de la mode et Design de mode du Collège LaSalle se sont rendus à New York, au cœur de l’industrie de la mode, pour rencontrant des professionnels du milieu qui les passionne. Grâce aux visites inspirantes chez Ralph Lauren, LaForce Public Relations, Calvin Klein Denim et Dannijo Jewelery, les étudiants ont pu constater tout le travail qui se retrouve derrière une marque. Ils ont également visité les bureaux de WGSN, agence internationale de prédiction de tendances et échangé avec des experts du Cool Hunting.

Les étudiants ont aussi vu l’arrière-scène de la création des vitrines de détaillants et designers de la célèbre Cinquième Avenue comme Louis Vuitton, Tiffany and Bergdorf Goodman, à travers une passionnante visite guidée menée par une spécialiste de la mise en marché. Ce voyage était aussi l’occasion parfaite pour visiter le Metropolitan Museum of Arts avec une visite intitulée Fashion in Arts.

D’un bout à l’autre de la ville, enchaînant les découvertes avec un horaire bien rempli, ce voyage, créé sur mesure par les enseignantes Lili Desrochers et Yolande Nesseth fut un franc succès auprès des étudiants.

Paris - Londres 2018

plan de reussite

Du 9 au 19 mai 2018 a eu lieu la première édition européenne des Voyages Mode Collège LaSalle. Une vingtaine d'étudiants de l'École internationale de mode, arts et design ont eu la chance de découvrir deux grandes capitales de la mode: Paris et Londres.

Dans ce programme 100% mode, les participants ont pu visiter les sièges sociaux d’un designer parisien et de l’agence WGSN de Londres, profiter d'une visite personnalisée du musée du Louvres avec une journaliste-mode, explorer des quartiers branchés comme le Marais et Camdon Town et voir un défilé de mode aux Galeries Lafayette. De plus les étudiants ont visité le Victoria and Albert Museum, la Chambre Syndicale de la Haute Couture de Paris, le Central Saint Martins College of Art and Design, l'expo Martin Margiela et celle d'Azzédine Alaïa.

Tous se souviennent de nouvelles amitiés, de découvertes, des soupers gourmands et d'une croisière surprise sur la seine.

«En visitant les bureaux de WGSN en plus d’échanger avec ceux qui y travaillent, ou bien en rencontrant une ancienne étudiante du Collège LaSalle qui étudie maintenant au Central Saint Martins College of Art and Design, je me suis aperçue que tout est possible. De plus, vivre tous ces moments avec des personnes qui partagent la même passion, celle qui nous réunit, n’a fait qu’ajouter de la valeur à cette expérience.»
- Justine, Étudiante en Commercialisation de la mode