Pleins feux sur nos diplômées: Alana et Maddie Alper | Collège LaSalle Montréal
À propos

Pleins feux sur nos diplômés

Alana et Maddie Alper
Nom: Alana Alper
Titre: Cofondatrice 
Entreprise: Alper Oil 
Programme d’études: DEP en Maquillage artistique: Mode et beauté, Technique de scènes et effets spéciaux et Classe des maîtres
Diplôme obtenu en: 2013

Nom:
Maddie Alper
Titre: Cofondatrice 
Entreprise: Alper Oil 
Programme d’études: DEP en Maquillage artistique: Mode et beauté, Classe des maîtres, et Coiffure

Diplôme obtenu en: 2013


Quel est l’intitulé de votre poste actuel et quelles sont vos principales fonctions?

Alana – Maquilleuse, cofondatrice d’Alper Oils

Maddie – Coiffeuse, cofondatrice d’Alper Oils

Pouvez-vous décrire une journée de travail typique?

Cela dépend vraiment de notre horaire! Si nous sommes réservées pour un tournage, nous nous levons tôt et nous sommes habituellement sur le plateau à 7h30 ou 8h, et ce, jusqu’à 17h. Lorsque nous ne sommes pas réservées pour un tournage, nous passons notre journée au bureau à travailler sur Alper Oils. À l’heure actuelle, nous ne sommes que deux, alors nous faisons tout, de la production à l’expédition en passant par la commercialisation, etc.

Décrivez-nous votre cheminement de carrière.

Une fois nos études terminées, nous avons passé nos journées à réseauter et à collaborer avec d’autres créateurs de l’industrie de la mode. Nous consacrons beaucoup de temps et d’efforts à faire des tournages gratuits pour vraiment bâtir notre portefeuille. En avril 2015, nous avons été repérées par notre agent et embauchées en duo. Nous sommes avec notre agent à l’agence Teamm depuis.

Nous adorons ce que nous faisons, mais nous avons toutes les deux senti que nous voulions prendre de l’ampleur et en faire plus, et c’est à ce moment-là que nous avons commencé à travailler sur Alper Oils.

Quel est votre meilleur souvenir de vos études au Collège LaSalle?

Alana – Jouer avec tout le maquillage! Je n’ai jamais été une personne studieuse, alors c’était une joie d’être créative tous les jours en faisant ce que j’aime!

Maddie – Être dans le classe des maître en Maquillage artistique avec ma sœur, où nous avons eu la chance de créer ensemble et de nous soutenir mutuellement. Il s’agissait également du début de notre partenariat.

Quel était votre sujet préféré pendant vos études au Collège LaSalle? Appliquez-vous ce sujet aujourd’hui à votre carrière actuelle? Avez-vous des anecdotes à nous raconter?

Alana – Probablement le cours de maître. C’était un semestre plus axé sur la mode, et j’ai poursuivi ma carrière dans l’industrie de la mode.

Maddie – Lorsque je suivais mon cours de coiffure, de vrais clients venaient chaque vendredi pour se faire coiffer. Cela m’a vraiment préparé aux interactions avec les clients, et nous avons dû mettre beaucoup l’accent sur nos compétences conversationnelles, ce qui m’a vraiment aidée au travail.

Quels étaient votre sentiment général et vos premières impressions lorsque vous avez commencé au Collège LaSalle?

Alana – J’étais très excitée! Je voulais être maquilleuse depuis l’âge de 10 ans, alors j’avais l’impression d’être au bon endroit.

Maddie – C’était incroyable d’être entourée de gens qui partageaient les mêmes idées et qui étaient aussi passionnés et désireux d’apprendre que moi!

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris à votre arrivée sur le marché du travail?

Alana – Le degré d’ouverture des personnes à la collaboration!

Maddie – Travailler sur un plateau est très différent de travailler sur un client personnel. Vous devez être présent à 100 % et prêt à intervenir chaque fois qu’une retouche est nécessaire.

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant actuellement inscrit au même programme que vous ou à une version de vous plus jeune?

Alana – Soyez ouvert à l’apprentissage et à l’évolution en tant qu’artiste. L’apprentissage ne s’arrête pas après l’école, il se poursuit. J’en apprends encore beaucoup après six ans!

Maddie – La pratique rend parfait. N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses. Créez le plus possible!

Quelles sont les qualités nécessaires pour réussir dans votre domaine?

Vous devez vraiment vouloir faire ce que vous faites et être passionné par votre travail. Les heures sont longues, et ce n’est pas facile, alors vous devez être prêt pour cela. La patience est également très importante.

Qui sont vos modèles à émuler et pourquoi?

Un grand nombre de personnes que nous admirons sont des artistes chevronnés au sein de notre agence. C’est tellement inspirant de voir à quel point ils travaillent fort et cela nous pousse à être de meilleurs artistes!

Avez-vous quelque chose à ajouter qui pourrait inspirer la prochaine génération?

Travaillez fort et dépassez-vous. Il est important de se sentir un peu mal à l’aise parfois pour grandir!

Liens vers les pages des médias sociaux 

  • Facebook: www.facebook.com/alperoils
  • Instagram: @alpersisters @alperoils
  • Page de l’entreprise : www.alperoils.com
Mode, arts et design