Mini-Lab | Collège LaSalle Montréal
À propos

Mini-Lab

Pour apprendre en action

mini-lab

Le Collège LaSalle bénéficie d’une salle de classe laboratoire spécialement conçue pour les étudiants en Techniques d’éducation à l’enfance: le mini-lab. Cette installation spécialisée, qui a été conçue dans l’objectif de reproduire le milieu de travail des éducateurs à la petite enfance, est utilisée dès la première session, bien avant que les étudiants débutent leur stage, afin de prioriser le côté pratique de la formation.

En plus d’augmenter le savoir-faire des futurs éducateurs, le mini-lab permet de travailler avec du matériel stimulant et diversifié. Nos enseignants, qui sont reconnus pour leur approche très humaniste, bénéficient de bien plus de possibilités de rétroactions dans une salle de classe comme celle-ci. Certains examens pratiques y ont d’ailleurs lieu.


mini-lab

UNE SALLE DE CLASSE MULTIFONCTIONNELLE

Grâce au mini-lab, les étudiants ont la possibilité de développer leurs compétences en animation. Le jeu libre étant le moteur le plus important dans le développement de l’enfant, cette salle comprend différentes zones de jeux avec une thématique propre à chacune d’elles.

Les étudiants apprennent également à développer leur sens d’observation grâce à la vitre uni-teint. Cette particularité permet à ceux qui se trouvent de l’autre côté de la vitre d’oublier qu’ils sont dans un contexte d’observation, ce qui favorise une observation authentique.

Finalement, les étudiants y apprennent à appliquer les techniques de bases, à gérer les ressources qui sont à leur disposition et à bien entretenir le local selon les mesures de sécurité, de salubrité et de nettoyage.


mini-lab