le 2 mars au 8 septembre 2019

Thierry Mugler: Couturissime

Le Collège LaSalle s’associe au Musée des beaux-arts de Montréal dans le cadre des expositions mode majeures «Thierry Mugler: Couturissime» et «Montréal Couture».

Date
le 2 mars au 8 septembre 2019
Lieu

Musée des beaux-arts de Montréal

Contact

Le Collège LaSalle est fier de s’associer au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) dans le cadre des expositions mode majeures, «Thierry Mugler: Couturissime» et «Montréal Couture», du 2 mars au 8 septembre 2019.

Le MBAM exposera également les créations d’étudiants du Collège LaSalle dans la salle La Petite Boîte à Couture durant toute la durée des expositions.

Inaugurée en première mondiale à Montréal, l’exposition consacrée à l’icône célébrée à l’international, le créateur français Thierry Mugler, mettra en scène quelque 140 créations jamais exposées dans une scénographie spectaculaire.

Présentée en parallèle, l’exposition Montréal Couture qui mettra en valeur le savoir-faire de dix créateurs de mode québécois contemporains, dont six sont d’anciens étudiants et diplômés du Collège LaSalle: Marie Saint Pierre, Denis Gagnon, Helmer Joseph, Ying Gao, Fecal Matter (Hannah Rose Dalton et Steven Raj Bhaskaran) et MARKANTOINE.

L’exposition est placée sous le commissariat de Thierry-Maxime Loriot qui a spécialement sélectionné les tenues présentées par la relève du Collège LaSalle.

En 2019, le Collège LaSalle Montréal célèbre son 60e anniversaire et ce partenariat avec le MBAM s’inscrit dans les festivités l’entourant.

Mode, arts et design
Diplômés
Défilés, expositions et spectacles
60e anniversaire