Apprentissage pratique rémunéré hôtellerie | Collège LaSalle Montréal
AMT rémunéré

Être payé pour étudier: une nouvelle option en hôtellerie unique au Collège LaSalle

Étudiants de l'école d'hôtellerie de Montréal
Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
Other contact or email
le 22 janvier 2020

Hôtellerie: une industrie dynamique

L’idée de travailler de 9 à 5 confiné dans un cubicule ne vous inspire pas? Avez-vous déjà songé à un emploi en hôtellerie?

Au sein d’un hôtel, le quotidien est loin d’être routinier. 

Avec la croissance du tourisme, les établissements hôteliers se renouvellent sans cesse afin d’offrir une expérience marquante à une population qui voyage toujours plus.

Ça bouge entre leurs murs: on y travaille à la réception, la restauration, l’hébergement, l’entretien ménager, l’organisation de banquets… Les domaines d’activité y sont multiples et variés.

Pour les employés, le milieu de l’hôtellerie comporte de nombreux avantages, tels qu’un environnement international, d’excellentes perspectives de carrière, une bonne rémunération, des horaires flexibles et une diversité de défis à relever, en plus d’être un domaine dynamique en pleine expansion.

Fort de ses liens avec l’industrie hôtelière, le Collège LaSalle a développé une option unique à Montréal afin de répondre aux besoins de main-d’œuvre dans ce domaine. 

Une formation pratique et rémunérée

Dès l’automne 2020, les étudiants en Techniques de gestion hôtelière du Collège LaSalle pourront s’inscrire à l’option apprentissage en milieu de travail (AMT) — rémunéré.

C’est-à-dire qu’ils pourront effectuer une partie de leur formation sur le terrain et être rémunérés pour le faire.

Près de 50% du temps d’apprentissage se fera en immersion professionnelle. Un enseignant du Collège LaSalle et un superviseur de l’hôtel uniront leurs efforts pour assurer une formation pratique et complète à l’étudiant.

De nombreux hôtels de renom du Grand Montréal et en région soutiennent cette option et offriront des postes au sein de leur établissement. L’étudiant pourrait donc partager son temps d’apprentissage entre le campus de Montréal et le Fairmont, le Sofitel ou l’InterContinental, par exemple.

Le Collège LaSalle forme ses étudiants pour qu’ils puissent aisément et efficacement intégrer le marché du travail et s’y démarquer dès leur entrée. Grâce à cette option, ils auront l’opportunité de bénéficier d’une formation pratique dès la première année de leur DEC et ils pourront intégrer plus rapidement les compétences enseignées, tout en gagnant un salaire compétitif.

Le Collège LaSalle est présentement le seul à Montréal à offrir l’option AMT en version rémunérée

Un accélérateur de carrière

En terminant sa formation DEC, le diplômé aura cumulé déjà trois années d’expérience en milieu de travail. Voyant son employabilité augmenter, l’éventualité qu’il décroche un poste de supervision ou de gestion directement à la sortie des études est décuplée.

De plus, la structure même de la formation DEC en Techniques de gestion hôtelière procure un atout considérable pour le finissant. Partageant un tronc commun avec les formations Techniques de tourisme et Gestion d’un établissement de restauration, le programme assure une grande polyvalence des compétences acquises.

Un fort atout dans un domaine aussi dynamique et varié que l’hôtellerie!

Innovation
Hôtellerie et tourisme
Étudiants
2020