Canadian Arts & Fashion Awards

Plusieurs diplômés en mode sur le tapis rouge du CAFA

CAFA
Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 11 juin 2019

Cette année encore, plusieurs diplômés de l’École internationale de mode, arts et design sont montés sur scène lors de cette 6e édition du Canadian Arts & Fashion Awards (CAFA) qui s’est déroulée le 30 mai dernier, à Toronto.

Parmi les nombreux grands noms en lice, c’est le talentueux duo Matières Fécales qui s’est mérité le prix de l'influenceur de mode de l'année.

Matières Fécales

Puis, le prix de la marque de vêtements de l’année a été remis à Mackage, qui n’en est pas à sa première expérience au CAFA. Le duo a en effet été nominé en 2015 pour le prix du designer d’accessoires de l’année et en 2018 pour le prix de la marque de vêtements d’extérieur de l’année.

Mackage

Finalement, soulignons la nomination de UNTTLD dans la catégorie designer de mode féminine de l’année, catégorie dans laquelle le duo a également été nominé en 2018. UNTTLD a d’ailleurs gagné le prix Swarovski de la relève en mode en 2016.

Parmi les autres catégories, on retrouvait entre autres le créateur de vêtements pour hommes de l’année, le modèle de l’année, le styliste de l’année et le maquilleur de l’année.

Mention spéciale à Thierry-Maxime Loriot qui se mérite le prix Vanguard. Aujourd’hui commissaire de l’exposition Thierry Mugler : Couturissime, en partenariat avec le Collège LaSalle, Thierry-Maxime s’est fait connaître sur la scène internationale grâce à ses deux expositions sur Jean-Paul Gaultier.

Le Collège LaSalle est très fier de compter parmi les membres de son personnel plusieurs membres du comité de nomination du CAFA :

  • Francois Bousquet, directeur de l’École internationale de mode, arts et design
  • Andrew McNally, enseignant en Commercialisation de la mode
  • Milan Tanedjikov, enseignant en Design de mode
  • Lolitta Dandoy, enseignante en Design de mode

La soirée très glamour était animée par Jessi Cruickshank, personnalité très aimée de la télévision canadienne. Plusieurs célébrités étaient aussi présentes, telles que le duo Viktor Horsting et Rolf Snoeren, Sophie Theallet, Vanessa Williams, Coco Rochas, Karine Vanasse, Vanessa Pilon, ainsi que la montréalaise Charlotte Cardin, qui a offert une prestation éblouissante.

Ayant pour mission d’encourager les grandes réalisations et les nouveaux talents de l’industrie canadienne de la mode, le CAFA honore chaque année plusieurs designers, stylistes, influenceurs, mannequins et artistes de beauté établis et émergents.

Mode, arts et design
2019
Diplômés
Événements et défilés
Enseignants
Prix et distinctions