Les finissants de Gestion de commerces s'affrontent à CEO2020 | Collège LaSalle Montréal
Projets finaux

Les finissants de Gestion de commerces s'affrontent à CEO 2020

Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
Other contact or email
le 14 mai 2020
L’École internationale de gestion et de technologies du Collège LaSalle a tenu, le 16 avril dernier, son événement annuel CEO. Cette année, la formule fut bien différente puisqu’en raison des circonstances reliées à la COVID-19, l’événement eut lieu en ligne.  

Plus de 75 personnes ont participé à cet événement virtuel, incluant des étudiants et des enseignants. Cela fut une expérience exceptionnelle pour les finissants du programme DEC en Gestion de commerces. Une telle activité est venue démontrer la rapidité d’adaptation et la transformation digitale du Collège LaSalle dans le développement des apprentissages de ses étudiants. 

Cette compétition a permis de mettre l’avant l’entrepreneuriat, soit l’un des trois piliers éducatifs du Collège LaSalle. Elle avait pour objectif de couronner les efforts soutenus des finissants dans la préparation de leur projet ainsi que le développement de leurs compétences créatives, innovatrices et entrepreneuriales. Les étudiants ont été encadrés par leurs enseignants sur plusieurs aspects, dont le marketing, les finances, la comptabilité et la vente. 

Dans le but de décrocher l’une des trois bourses, les six équipes ont dû convaincre les membres du Jury issues de l’industrie en présentant leurs projets d’entreprises respectifs. 

Suite à la délibération, les membres du Jury ont finalement choisi les trois équipes vainqueurs:

1. Premier prix: 1 000$

  • Projet: Peace of Mind Technologies 
  • Membres de l’équipe: Vanessa Olivieri, Shafia Ballas, Kiana Gomes, Luis Abraham Holguin & Karina Osuna Castro  
  • Résumé du projet: Un bracelet muni d’une puce qui permet de retracer les personnes âgées. Cela permettrait de réagir rapidement en cas de problèmes (santé, sécurité, etc.). Un outil technologique qui apaise la quiétude des adultes et de leurs parents âgés.

2. Second prix: 600$ + Bourse Coup de cœur CEO 2020 de 250$

  • Projet: Middle Man 
  • Membres de l’équipe: Alessandro Cerone et David Garcia
  • Résumé du projet: Une application qui regroupe différents services (coiffeur, garagiste, etc.) et qui permet de voir les disponibilités et de prendre un rendez-vous en quelques clics. Une application qui sauve beaucoup de temps, surtout lors d’un besoin urgent d’avoir un rendez-vous.

3. Troisième prix: 400 $

  • Projet: Mutrition 
  • Membres de l’équipe: Adrian Suarez, Navpreet Kaur, Tatiana Bernal, Valeria Bernal
  • Résumé du projet: Des suppléments fait à base de champignons et d’insectes pour ainsi offrir un produit nécessitant moins d’espace pour être élevé, moins d’eau pour être nourrit et un élevage plus rapide que celui de bovins ou de poules, par exemple. Considérant que la population mondiale augmente à chaque année, il est essentiel de changer nos habitudes alimentaires.

Un grand merci au comité organisateur, à leur coach Slim Barhoumi ainsi qu’à tous les enseignants impliqués dans ce bel événement!
Gestion et technologies
Événements et défilés
Étudiants
Entrepreneuriat
2020