Comité expérience numérique étudiante | Collège LaSalle Montréal
Le soucis d'une expérience étudiante de qualité

Comité expérience numérique étudiante

Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
Other contact or email
le 23 novembre 2020

Dans une volonté d’améliorer la qualité de l’expérience des étudiants du Collège LaSalle, nous avons mis en place le Comité de l’expérience numérique étudiante en incluant des étudiants qui sont réellement au cœur des discussions. 

Julie Lutz, étudiante en design de mode, siège à ce comité depuis juin 2020 et nous explique l’importance de son rôle au sein de ces rencontres.

Pourquoi as-tu décidé de joindre ce comité?

Pendant plusieurs années, j'ai été coordonnatrice, analyste et gestionnaire de processus pour des systèmes d'information (TI), alors je sais qu’il est important de faire évoluer les processus à l’aide des commentaires des utilisateurs sur le terrain. En tant qu’étudiante et avec mes expériences passées, j’avais envie de partager ma vision et de participer à l'amélioration de l'expérience numérique étudiante, tout en représentant mes pairs. De plus, durant les derniers mois, la pandémie a influencé de manière importante nos modes de vie, dont la façon de communiquer entre le Collège LaSalle et les étudiants. J’ai donc eu envie de m’impliquer dans ce comité pour répondre de manière rapide et efficace à ces nouvelles problématiques.

À quoi correspond ton implication au sein du comité?

Mon rôle dans ce comité est principalement d’être la voix et les yeux des étudiants. Je participe notamment en partageant mes remarques et mes analyses afin d’offrir des pistes d’améliorations que j'enrichis grâce à des échanges avec plusieurs étudiants et enseignants.

Quels projets concrets ont été réalisés jusqu’à présent?

Pour la rentrée d’automne 2020, le comité s’est penché sur des solutions numériques pour répondre, entre autres, aux défis engendrés par la formation à distance, notamment avec la mise en place de la plateforme de pré-rentrée et l’intégration d’un chat pour répondre directement aux questions des étudiants. Pour ma part, j'ai participé à la conception de la plateforme numérique pour valider la pertinence de chaque section dans le but de répondre aux besoins des étudiants, en plus de faire des tests de validation pour m’assurer du bon fonctionnement du site Web.

N’hésitez surtout pas à nous partager vos recommandations qui pourraient améliorer votre expérience au sein du Collège LaSalle.


Étudiants
2020
Actualités