Informatique

Première édition du concours de programmation BringINTon

Demande d'information
X

Demande information pour le Collège Inter-Dec

Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 7 mai 2019

L’association étudiante des programmes en informatique, Innovateurs en technologies (INT), a organisé son premier concours de programmation, «BringINTon», du 16 au 30 mars dernier.

Ce type d’événement a régulièrement lieu dans les départements de sciences informatiques des universités à travers le monde, afin de préparer les étudiants à la résolution de problèmes dans le monde réel.

L’événement a été inauguré par un atelier de programmation logique tenu le 16 mars. Les étudiants ont pu s’entraîner à résoudre des problèmes, à bâtir des algorithmes, et à appliquer d’importantes structures de programmation afin d'acquérir de l’expérience.

Du 17 au 29 mars, les participants ont pu obtenir du soutien et de la formation supplémentaire sur un canal Slack dédié au concours. Ils ont pu s’exercer à la résolution de problèmes sur des serveurs de programmation et suivre des tutoriels sur les algorithmes.

Point culminant de l’événement, les étudiants se sont affrontés pour gagner les honneurs le 30 mars.

Félicitations à Alexandre Lepage (Techniques de l'informatique - Programmation en jeux vidéo), Leandro Fortunato Carvalho (Techniques de l'informatique - Programmation) et Mauricio Dias (Techniques de l'informatique - Programmation), qui ont respectivement gagné la première, deuxième et troisième place.

Étudiants
2019
Gestion et technologies
Concours
Innovation