Daniela Caputo, honorée au Hall of Fame de l'industrie événementielle | Collège LaSalle Montréal
Enseignante à succès

Daniela Caputo, honorée au Hall of Fame de l'industrie événementielle

Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
+
Other contact or email
le 2 septembre 2020

Daniela Caputo, enseignante au Collège LaSalle en Planification d'événements depuis 2009, a été nommée au Hall of Fame de l'industrie de l'événementiel, créé par CMEExpo (Canadian Meetings and Events Expo).

Elle a été intronisée en tant que mentor de l'industrie 2020 ; cette catégorie célèbre un planificateur ou un fournisseur qui, par son expertise, son influence professionnelle ou sa position académique, a fourni à d'autres l'occasion, l'inspiration ou la capacité de poursuivre l'excellence.

Après avoir enseigné pendant plus de 10 ans au Collège LaSalle, elle se décrit candidement comme une "maman fière" chaque fois que ses étudiants obtiennent leur diplôme. 

Expliquez-nous une journée typique de votre vie professionnelle.

Organiser un événement peut être très amusant. La dernière chose dont vous avez besoin est de vous attarder sur les détails qui prennent le dessus, créant ainsi un stress avant le début de l'événement. Vous savez que cette atmosphère déteindra sur vos invités. C'est pourquoi vous devez faire appel aux professionnels de la planification d'événements à Montréal. Je suis là pour vous faciliter les choses.

Pouvez-vous nous décrire votre parcours professionnel ?

En bref, il y a 16 ans, j'ai été licencié de mon poste de directeur du marketing en entreprise. Je me suis retrouvé à la croisée des chemins et j'ai décidé de tenter ma chance en organisant moi-même des événements pour des gens qui avaient besoin d'aide. De plus, on m'a proposé un poste à temps partiel au Collège (enseigner un cours de planification d'événements récemment mis en place) et je n'ai pas regardé en arrière depuis. J'aime les deux !

Quelles sont les qualités nécessaires pour réussir dans votre domaine ? 

Vous devez faire preuve de beaucoup de patience et de flexibilité. Vous devez également vous concentrer sur le travail d'équipe et apprendre à comprendre les besoins de vos clients.

Avez-vous quelque chose à dire qui pourrait inspirer notre prochaine génération ?

N'ayez pas peur et foncez. Si vous le voulez suffisamment ou même si c'est difficile, n'abandonnez pas et continuez à vous lancer.

Retrouvez-la en ligne :




Gestion et technologies
Actualités
Enseignants