Design de mode

Nouvelle spécialisation en design de chaussures et accessoires lancée avec ALDO

Demande d'information
X

Demande information pour le Collège Inter-Dec

Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 4 avril 2019

Le Collège LaSalle et le Groupe ALDO lancent une nouvelle spécialisation en Design de chaussures et d’accessoires dans le cadre du programme DEC en Design de mode, dès août 2019.

«Le design de chaussures et d'accessoires est une des fonctions importantes de l'industrie de la mode au Québec. À ce jour, aucune formation spécifique ne prépare les étudiants à intégrer l'industrie de la chaussure à titre de designer spécialisé dans ce domaine.» souligne François Bousquet, directeur de l’École internationale de mode, art et design du Collège LaSalle.

La pénurie de main-d’œuvre qualifiée est criante et l’industrie de la mode et du commerce au détail n’est pas épargnée. À l’heure actuelle, le Groupe ALDO recrute activement afin de pourvoir les 90 postes présentement ouverts à son campus montréalais.

«Le Groupe ALDO a décidé d’attaquer ce problème de front en investissant dans la formation et le rayonnement du talent d’ici. Aujourd’hui, nous annonçons notre alliance avec le Collège LaSalle pour former les designers de demain. Le Collège LaSalle est le partenaire idéal pour cette aventure puisqu’il est membre fondateur de LCI Éducation, un réseau international d’établissements d’enseignement supérieur comprenant des campus situés sur cinq continents», explique David Bensadoun, président-directeur général du Groupe ALDO.

En plus d’annoncer la création de cette nouvelle spécialisation, le Groupe ALDO lance aussi un concours de design de chaussures qui permettra à plusieurs étudiants talentueux de gagner un stage rémunéré au sein de l’équipe de création de produits de l’entreprise. 

«Montréal est une ville vibrante, dynamique, cosmopolite et polyvalente. Le potentiel y est incroyable et c’est très important pour nous d’investir dans les jeunes designers d’ici afin de leur permettre d’atteindre leur plein potentiel» ajoute David Bensadoun.

Cette spécialisation s'inscrit dans la nouvelle personnalisation de programme DEC «Colore ton parcours» qui permet aux étudiants des DEC en Design de mode et Commercialisation de la mode d'adapter leur programme à ce qu'ils veulent devenir.

Mode, arts et design
Étudiants
2019
Actualités
Innovation
Entrepreneuriat