Arielle Petitclerc: d’étudiante à collègue au Collège LaSalle | Collège LaSalle Montréal
Portrait

Arielle Petitclerc: d’étudiante à collègue au Collège LaSalle

Arielle Petitclerc: d’étudiante à collègue au Collège LaSalle
Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
+
Other contact or email
le 14 juillet 2022

Nom: Arielle Petitclerc
Titre: Agente de soutien en contenu marketing
Programme d'études: Commercialisation de la mode
Diplôme sera obtenu en: mai 2024

Arielle Petitclerc

1. Quel poste occupes-tu et quelles sont tes principales responsabilités?

Je suis Agente de soutien en contenu marketing et ma principale fonction est de m’occuper du contenu marketing du Collège LaSalle Vancouver sur l’entièreté de nos réseaux sociaux.


2. Comment as-tu entendu parler de ce poste et comment s’est déroulé ton embauche au Collège LaSalle?

Il y a quelques mois de ça déjà, je me promenais au 7e étage en attendant que mon premier cours de la journée débute. Sur un des babillards, j’ai remarqué une annonce qui offrait un stage d’été pour devenir agente en contenu marketing, ici-même, au Collège LaSalle.

J’ai donc décidé de contacter l’équipe LCI Éducation (dont le Collège LaSalle fait partie) pour en apprendre davantage sur l’offre d’emploi et, deux mois plus tard, me voici maintenant étudiante ET employée au sein de mon école!


3. Comment est-ce que le Collège LaSalle te permet de concilier travail-études?

Comme mentionné ci-dessus, je suis présentement étudiante à temps plein. Ainsi, vous comprendrez que la conciliation travail-études est très importante pour moi.

C’est pourquoi, lorsque mon stage d’été prendra fin, l’équipe de LCI Éducation m’a proposé de poursuivre ma carrière à temps partiel pour me permettre de me concentrer sur mes études. Cette initiative me permettra à la fois de persévérer dans mon parcours scolaire, mais aussi dans mon parcours professionnel.


4. Quelles notions/compétences apprises pendant tes études as-tu la chance de mettre en pratique dans ton poste actuel?

Il y a plusieurs notions que j’ai apprises dans mon programme en Commercialisation de la mode qui sont applicables dans mes fonctions d’agente en contenu marketing. Entre autres, l’univers des réseaux sociaux et de la publicité sont des choses qui sont bien souvent discutés et mis en pratique dans mon poste actuel.

De plus, l’utilisation de logiciels créatifs est une notion que j’ai apprise pendant mes études, et qui m’est tout autant utile lorsque je travaille sur du contenu créatif. Bref, étudier au Collège LaSalle est une réelle simulation qui nous permet de plonger directement dans le marché du travail.


5. Qu’as-tu appris dans ton rôle actuel qui te suivra tout au long de ton parcours professionnel?

Pendant mon parcours professionnel, j’ai appris qu’il faut toujours se faire confiance et foncer! Rien n’arrive pour rien, il faut prendre des risques pour les choses qui nous semblent importantes.


6. Quelles sont tes ambitions professionnelles pour le futur? Qu’est-ce qui te ferait le plus «tripper» comme carrière?

Depuis ma tendre enfance, je rêve de travailler dans des défilés de mode. Organiser un défilé de A à Z est une de mes plus grosses ambitions pour le futur.


Liens vers ses réseaux sociaux:

Arielle Petitclerc

2022
Portrait
Diplômés
Mode, arts et design