Les employés du CHUM chaleureusement remerciés par nos étudiants de l’ASP Cuisine du marché | Collège LaSalle Montréal
Don de boîtes-repas

Les employés du CHUM chaleureusement remerciés par nos étudiants de l’ASP Cuisine du marché

Don de boîtes-repas
Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
+
Other contact or email
le 6 août 2021

Les étudiants de l’ASP Cuisine du marché ont terminé leurs études en beauté, le 28 juillet dernier, en réalisant plus de 30 boîtes-repas qu’ils ont eux-mêmes livré aux employés du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).

Une initiative alliant générosité et apprentissage

Cette action a définitivement fait chaud au cœur de ces travailleurs essentiels, qu’on ne remercie jamais assez de leur dédication. Mme Guylaine Proulx, Chef des activités d'alimentation du CHUM, a d’ailleurs pris le temps de s'adresser à l'enseignant pour remercier chaleureusement les étudiants pour leur initiative: «Notre personnel s'est régalé grâce à votre cohorte d'étudiants que nous avons eu la chance de rencontrer. Votre dynamisme a sûrement contribué à la mobilisation de votre équipe.»

À la suite de cette belle journée, il était temps pour les étudiants de graduer et d’entrer sur le marché du travail, mais ce ne fût pas sans émotions: «Les étudiants étaient émus de partir aujourd'hui, signe que nous avons réussi à former une vraie brigade!», affirme Jean-Daniel Le Berre, chargé de cours en Cuisine du marché, après avoir livré les repas avec ses étudiants.

L’ASP Cuisine du marché : Un programme complet de spécialisation en cuisine

Cette généreuse initiative faisait partie de l’une des compétences promue dans le cadre du cursus scolaire de ce programme: «Mise en place et service de menus de dégustation».

Le programme ASP Cuisine du marché est une spécialisation à laquelle les étudiants peuvent accéder après avoir réalisé un DEP en Cuisine. Cette spécialisation met l’accent sur dix compétences qui permettent d’apprendre de nouvelles techniques et d’ancrer leurs connaissances en cuisine: charcuterie, boulangerie, dessert à l’assiette, standardisation et conception de menu, etc. Leur formation inclut des visites de chef, des découvertes d’entreprise, des rencontres avec les producteurs, mais aussi, des événements et activités spéciales, comme celle-ci.


Nos étudiants en action

Nos étudiants en action

 

Actualités
2021
Citoyen du monde
Implication sociale et bénévolat
Hôtellerie et tourisme
Enseignants
Étudiants

Sur le même thème