Citoyen du monde

Doris: nouveau look, nouvelle profession

Doris: nouveau look, nouvelle profession
Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
Other contact or email
le 28 novembre 2019

Le 7 novembre dernier, cinq bénéficiaires de Chez Doris, un refuge pour les femmes en difficulté, ont été conviées à une journée de ressourcement toute spéciale offerte par le Collège LaSalle, alliant conseils en recherche d’emploi et soins de beauté.

Cette initiative de la Brigade des espaces publics (BEP) du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) «a donné à cinq femmes l'occasion de partager leurs espoirs pour leur avenir et de se sentir capables de réussir. Cette journée a su leur remonter le moral et leur estime d’elles-mêmes», exprime avec reconnaissance Marina Boulos-Winton, directrice générale de Chez Doris.

En matinée, le personnel du Service emploi a animé un atelier sur la préparation d’un curriculum vitae et des entrevues d’embauche. Les participantes qui le souhaitent pourront d’ailleurs consulter une ressource de ce service afin d’être soutenues dans leur recherche d’emploi à plus long terme.

Doris: nouveau look, nouvelle profession

À l’heure du lunch, deux patrouilleuses à pied de la BEP sont venues échanger avec les participantes de façon informelle afin qu’elles puissent discuter librement de divers sujets de sécurité publique et des préoccupations qui les touchent.

Doris: nouveau look, nouvelle profession

En après-midi, plusieurs étudiants en beauté de l’École internationale de mode, arts et design ont prodigué des soins d’esthétique, de coiffure et de maquillage aux participantes.

Doris: nouveau look, nouvelle profession

Doris: nouveau look, nouvelle profession

Finalement, les femmes ont été photographiées par une diplômée en photographie du Collège LaSalle pour leur usage personnel et professionnel.

En prime, grâce à la générosité de nos commanditaires que nous tenons à remercier, les femmes sont reparties avec une trousse de cosmétiques, des vêtements neufs ainsi que des carnets et crayons.

Toutes les parties prenantes ont été énormément touchées par cette journée et en gardent un souvenir des plus positifs.

«J’ai adoré travailler avec les femmes de Chez Doris. C’était vraiment le fun de savoir que l’école avait autant de services à leur offrir. Elles ont reçu des soins en coiffure, esthétique, maquillage et photographie. Elles étaient vraiment contentes de le faire avec nous» (Tomy Ricard-Sigman, étudiant en coiffure).


«Cette expérience était très enrichissante et très émouvante, car on a touché à la confiance des gens. C’est quelque chose qui m’a vraiment émue et qui m’a permis d’évoluer» (Emma Krug, étudiante en maquillage artistique).


«C’est l’une des plus belles expériences de ma vie. De permettre à une autre personne de se sentir bien et de mettre un sourire sur son visage, ça n’a pas de prix!» (Karlos Christodoulou, étudiant en maquillage artistique).


«Le Collège LaSalle et ses étudiants sont fiers de venir en aide aux membres de leur communauté. La tolérance, l’acceptation, l’engagement, l’ouverture et le respect de chacun sont des valeurs qui nous tiennent à cœur. Nous reconnaissons les difficultés que la réintégration sur le marché du travail peut engendrer. Grâce au soutien de nos partenaires et fournisseurs ainsi qu’à la participation du SPVM, nous sommes heureux de pouvoir offrir gracieusement nos services afin de venir en aide aux membres de Chez Doris» (Jacques Besner, coordonnateur en beauté à l’École de mode, arts et design du Collège LaSalle).


Merci à nos partenaires:

Chez Doris SPVM

Merci à nos commanditaires:

  • L'oréal Paris 
  • M.A.C 
  • Arbonne 
  • Vero Moda
Étudiants
2019
Mode, arts et design
Actualités
Diplômés
Citoyen du monde
Implication sociale et bénévolat