L'événement des finissants en Commercialisation de la mode E20 passe en ligne | Collège LaSalle Montréal
Projets finaux

L'événement des finissants en Commercialisation de la mode E20 passe en ligne

Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
Other contact or email
le 8 mai 2020

C’est sous une forme un peu différente que l'événement annuel des finissants de la formation en Commercialisation de la mode, E20, s’est déroulé cette année.

Auparavant appelée Entreprise, l’événement a présenté une formule virtuelle en direct afin de tout de même permettre aux finissants de présenter leurs projets finaux novateurs en situation de confinement dû à la COVID-19.

Ce sont sous les thèmes du DÉVELOPPEMENT DURABLE, de la COLLABORATION et de l’INNOVATION que se sont articulés les présentations des concepts d’affaires. 

Trois expertes de l’industrie étaient chargées de juger ces projets hauts en créativité: Melisa Alessi (Frank And Oak) pour le volet Développement durable, Eva Hartling (The Brand is Female) pour le volet Collaboration, ainsi que Anick Beaulieu (C2 International) pour le volet Innovation.

Debbie Zakaib, directrice générale de mmode - La Grappe métropolitaine de la mode, en assurait l’excellente animation.

Les juges de l’industrie avaient visionné au préalable les présentations des équipes de leur segment respectif. Ils ont dévoilé en direct trois équipes demi-finalistes par volet, avant d’arrêter leur choix pour le «Prix choix de l’expert».

Les équipes suivantes se sont démarquées:
  • Conscious Uniforms & Co (volet Développement durable)
  • Mapmode (volet Collaboration)
  • Solace (volet Innovation)

C’est finalement l’équipe Solace, proposant un bracelet doublé d'une paille permettant de détecter la présence de drogue dans une boisson, qui a remporté le titre de «Meilleur concept d’affaires E20», voté par le public.

Des bourses ont également été remises aux étudiants s’étant démarqués pendant leur parcours au Collège LaSalle, dont le Prix alumnus, la Bourse d’études supérieures, les Prix d’excellence de la faculté ainsi que le Prix d’excellence académique.

Bravo à l'équipe de E20 qui a su mettre en place rapidement une solution alternative!

Une soirée bien particulière, qui a pu rassembler le temps d’une soirée virtuelle les finissants en Commercialisation de la mode terminant leur cursus dans une situation bien particulière!

Mode, arts et design
Innovation
2020
Événements et défilés
Entrepreneuriat
Étudiants