Prix d’entrepreneuriat

Une diplômée de l’École de formation en ligne nommée entrepreneure du mois

Valérie Lahaie
Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 31 juillet 2019

Valérie Lahaie, diplômée en Intégration multimédia de l’École de formation en ligne et membre du Club d’entrepreneurs étudiants du Collège LaSalle, a été nommée entrepreneure du mois de juillet 2019 par l'Association des clubs d'entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec.

L’ACEE a pour objectif la valorisation de l’entrepreneuriat auprès des étudiants des niveaux collégial et universitaire. «Valérie a su se dépasser et développer des qualités de leader qui font d’elle, aujourd’hui, une entrepreneure accomplie», a déclaré un membre de l’ACEE.


De musicienne à entrepreneure

Valérie Lahaie est déjà connue pour sa participation à l’émission La Voix en 2014, où elle a atteint la finale. Elle est auteure-interprète et pianiste, mais a souhaité ajouter une corde à son arc en devenant entrepreneure. Pendant ses études au Collège LaSalle, elle s’est impliquée au sein du Club d’entrepreneurs étudiants du Collège LaSalle.

«J’aime partager mes idées, échanger avec des gens et participer à l’organisation d’activités. M’impliquer dans un club m’a permis de faire tout ça, en plus de profiter d’un réseau unique, de participer au plus gros événement d’entrepreneuriat étudiant au Québec et de vivre ma première expérience de pitch!»

Valérie a d’ailleurs profité de son expérience au sein du Club pour mettre sur pieds son entreprise, Espace PIANO BLANC. Ce lieu dédié aux événements culturels se veut une belle vitrine pour les artistes locaux moins connus du grand public. Cette petite salle intime offre des concerts chaque semaine dans le vieux St-Jean.


De nouvelles compétences pour se rendre au sommet

Grâce à son métier de musicienne, Valérie se disait habituée de planifier et de se vendre, mais il lui manquait certaines notions, telles que le marketing et la comptabilité.

Son désir de devenir une entrepreneure accomplie l’a poussée à poursuivre ses études. Elle a étudié dans le programme Intégration multimédia offert par l’École de formation en ligne du Collège LaSalle afin de développer ses compétences en web et en marketing. Pour le reste, elle a appris «sur le tas», comme elle le dit.


Félicitations Valérie Lahaie pour ta persévérance, ton travail acharné et ton ambition. Cette distinction est bien méritée!


© Photo: Sébastien St-Jean / Agence QMI

2019
Formation en ligne
Diplômés
Prix et distinctions