Commercialisation de la mode

L’esprit entrepreneurial s’active pour ENTREPRISE 2019

Demande d'information
X

Demande information pour le Collège Inter-Dec

Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 2 mai 2019

La grandiose compétition ENTREPRISE 2019 a souligné la culmination de trois années d’études pour les finissants en Commercialisation de la mode du Collège LaSalle.

Le 24 avril dernier au Centre Pierre-Péladeau, cinq équipes finalistes se sont affrontées pour le titre du Meilleur concept d’affaires.

Elles devaient convaincre un jury composé de proéminents membres de l’industrie de la mode de la supériorité de leur concept d’entreprise mode, en mettant de l’avant leur esprit entrepreneurial.

Les projets d’entreprise des plus créatifs intègrent toutes les connaissances acquises au cours de leurs trois années d’études: stratégies marketing, commerce électronique, création de sites web et d’images de marque, stratégies d’approvisionnement et planification budgétaire, entre autres.

ENTREPRISE est leur récompense pour leur travail acharné.

L’équipe triomphante, Tandem, propose une idée de bandeau destiné à protéger les cheerleaders des blessures à la tête. En plus de remporter le titre de Meilleur concept d’affaires, accompagné d’un chèque de 2000$ remis par l’Association générale des étudiants du Collège LaSalle, l’équipe a gagné le Prix du public ainsi qu’une bourse de 1000$ offerte par Ardène. Les membres de l'équipe ont maintenant comme ambition de lancer le produit sur le marché. 

Nouveau cette année, le Prix de l’approche durable a été décroché par l’équipe Rudimentaire. Ils proposent un vêtement pour homme 100% naturel, dont la production et la consommation impactent minimalement l'environnement et s’insèrent dans l’optique d’une économie circulaire.

Le jury était composé des membres suivants:

  • Jackie Tardif (Reitmans)
  • Vito Cassotta (Michael Kors)
  • Tanya Iermeri (ALDO Shoes)
  • Gildas Awuye (Atelier New Regime)
  • Mariya Mrkonjic Marino (LAMOUR Group)
  • Franco Rocchi (LE CHÂTEAU)
Étudiants
2019
Entrepreneuriat
Événements et défilés
Concours
Mode, arts et design