| Collège LaSalle Montréal
Entretien avec Hoai Thu Nguyen

Portrait d'une diplômée du Collège LaSalle

Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
+
Other contact or email
le 3 décembre 2020

Entretien avec Hoai Thu Nguyen, Conseillère aux admissions au Collège LaSalle et également diplômée en Gestion de l'hébergement en hôtellerie.

Pourquoi as-tu choisi de venir étudier au Canada?

Je crois que la raison principale est le fait que le Canada est un pays reconnu mondialement pour sa bonne qualité de vie, avec une culture diversifiée et bilingue. J’ai vécu six ans en France et donc j’étais à la recherche d’un autre endroit où je pouvais continuer à parler français, tout en perfectionnant mon anglais.

Pourquoi avoir choisi le Collège LaSalle?

J’ai une amie qui a fait des études en hôtellerie au Collège LaSalle et qui me l’a vivement recommandé quand j’étais encore en France. C’est le domaine dans lequel j’étudiais là-bas et le Collège LaSalle a une excellente réputation pour tout ce qui concerne les études en hôtellerie.

Quelle formation as-tu suivie au Collège LaSalle?

J’ai suivi la formation AEC en Gestion de l'hébergement en hôtellerie.

Quelle partie de tes études au Collège as-tu le plus appréciée?

Non seulement je me suis retrouvée dans un environnement multiculturel en plein cœur d’une métropole, mais j’ai pu bénéficier de l’enseignement de professeurs talentueux, passionnés et connectés dans le milieu, qui m’ont appris beaucoup avec leur propre expérience professionnelle.

Comment t’es-tu retrouvée à travailler pour le Collège LaSalle?

Quand j’ai terminé mes études au Collège LaSalle, je me suis rapidement trouvé un emploi dans le domaine de l’hôtellerie. Après la naissance de mon premier enfant, j’ai réalisé que je ne pouvais pas continuer dans ce domaine si je voulais avoir une vie de famille de qualité. J’étais encore en contact avec des gens travaillant au Collège LaSalle, et j’aimais beaucoup l’ambiance de travail. Je me suis dit que, non seulement ce serait un endroit où je pourrais mettre en pratique les quatre langues que je parle, mais surtout, que je pourrais conseiller des étudiants internationaux qui arrivent au pays et qui passent à travers les mêmes expériences que j'ai vécues.

Peux-tu nous parler du poste que tu occupes?

Je m’occupe maintenant du recrutement des étudiants internationaux, plus précisément du sud de l’Asie, de l’Amérique latine et de l'Amérique du Nord.

Pourquoi recommanderais-tu le Collège à des étudiants étrangers?

Parce que c’est un incroyable collège qui offre des programmes en anglais ou en français, avec certains programmes qui sont offerts en cheminement bilingue. Je trouve aussi que plusieurs projets éducatifs qui sont mis sur pied à travers les différents programmes sont très proches de la réalité professionnelle.

C’est également un des établissements collégiaux du Québec les plus flexibles pour favoriser des parcours accélérés. On comprend aussi parfaitement la réalité de devoir suivre une formation tout en étant sur le marché du travail.

Je pourrais passer ma journée à énumérer des raisons, mais je crois qu’en dernier lieu, j’aime les possibilités que nous offrons aux étudiants. Ils peuvent participer à des concours régionaux, nationaux et internationaux, en plus de suivre des stages dans les entreprises les plus innovatrices sur le marché et on s’assure de faciliter le développement de leur fibre entrepreneuriale. Ils sont armés pour le futur.


Hôtellerie et tourisme
Diplômés

Sur le même thème