Jeux vidéo

Le Collège partenaire du grand rendez-vous des jeux Montréal joue

Demande d'information
X
le 7 mars 2019

Le samedi 23 février dernier, lors du Festival Montréal joue, les adeptes de jeux vidéo ont eu l’occasion de tester deux jeux créés par nos diplômés.

Le Collège LaSalle et le Collège Inter-Dec étaient présents à titre de partenaires de l’événement Jeux vidéo de Montréal, activité de lancement du festival.

Le grand public était convié de midi à 22h, au Marché Bonsecours du Vieux-Montréal, pour essayer des jeux et découvrir l’univers vidéoludique.

Au kiosque du Collège LaSalle et du Collège Inter-Dec, deux jeux étaient présentés: Tom Flint & the Temple of Zul’kan ainsi que Shroud of Tenebris. Ces jeux ont été créés par des diplômés de la plus récente cohorte.

Il s’agit de leur projet final, présenté à l’été 2018 lors de l’événement du Jury du Collège Inter-Dec. Les créateurs de ces jeux étaient sur place pour discuter de leur œuvre avec les participants.

Les enseignants Marc-André Larouche et Olivier Jasmin étaient également présents pour discuter, avec les joueurs, du programme Techniques de l’informatique - Programmation en jeux vidéo: logiciels utilisés, parcours de l’étudiant et perspectives professionnelles. Les visiteurs ont pu saisir ce qui rend ce programme si unique au Québec!

2018
Étudiants
Gestion et technologies
Innovation
Événements et défilés