Formation

L’École internationale d'hôtellerie et tourisme accréditée 100% accueillant

Formation 100 accueillant
Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 24 mai 2019

Le Collège LaSalle est maintenant accrédité pour offrir la formation «100% accueillant» aux étudiants de son École internationale d'hôtellerie et tourisme, leur offrant un plus sur le marché du travail.

Le ministère du Tourisme a mis sur pied cette formation dans l’objectif de «faire du Québec une destination touristique reconnue mondialement pour la qualité de sa main-d’œuvre» et de faire valoir «l’accueil chaleureux des Québécois».

Destinée aux intervenants de première ligne en tourisme, elle propose d’orienter leurs interventions vers l'accueil plutôt que vers une simple prestation de services, ainsi qu'à humaniser leur approche.

L’École internationale d'hôtellerie et tourisme du Collège LaSalle s'est impliquée depuis le début dans le processus de création de cette formation, de la collecte de données initiale jusqu’à la formation pilote.

Formation 100% Accueillant

 

Elle est désormais certifiée «100% accueillant» et intégrera cette formation dès l’automne aux programmes DEC en Techniques de gestion hôtelière, en Gestion d'un établissement de restauration et en Techniques de tourisme.

Le Collège LaSalle est d’ailleurs le premier établissement offrant des programmes en anglais à offrir cette formation.

Étudiants
2019
Hôtellerie et tourisme
Prix et distinctions
Enseignants