Alliance

Le Collège Inter-Dec et le Collège LaSalle fusionnent leurs activités

Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 24 juillet 2019

Le Collège Inter-Dec se joint au Collège LaSalle qui célèbre cette année son 60e anniversaire. Cette alliance, qui prend effet immédiatement, permettra au Collège LaSalle de consolider sa position de leader dans le domaine de la mode, des arts et du design ainsi que des technologies en bonifiant son offre de programmes et en créant des synergies entre les écoles et les programmes des deux établissements.  Elle permettra au Collège Inter-Dec de bénéficier notamment d’une structure administrative et académique renforcée.

En se joignant au Collège LaSalle, le Collège Inter-Dec, qui offre des programmes en Beauté, en Design d'intérieur, en VFX et Jeux vidéo et en Arts numériques, bénéficiera du soutien d’un établissement d’enseignement professionnel, collégial et préuniversitaire établi et renommé afin de poursuivre son développement. Les trois DEP (Coiffure, Esthétique et Infographie) seront intégrés dès maintenant à l’offre du Collège LaSalle. Les étudiants actuels ainsi que les nouveaux inscrits pour l’automne 2019 recevront donc un diplôme du Collège LaSalle.

«Cette alliance avec le Collège Inter-Dec est tout à fait naturelle. En plus de partager les mêmes installations à Montréal et à Laval, les deux institutions sont membres du réseau LCI Éducation qui compte 23 établissements d’enseignement supérieur sur les cinq continents. Tout comme le Collège LaSalle, le Collège Inter-Dec offre des programmes axés sur le développement de compétences recherchées sur le marché du travail et place l’innovation, l’entrepreneuriat et l’ouverture sur le monde au cœur même de son projet éducatif», explique Myrianne Collin, directrice générale du Collège LaSalle.

«Notre équipe se joint à une institution d’enseignement qui possède plus de 60 ans de savoir-faire, une notoriété et une réputation internationale ainsi qu’une structure qui nous permettra de poursuivre nos ambitions de développement notamment pour le recrutement d’étudiants internationaux. Ceci nous ouvre un monde d’opportunités et offrira de nouvelles perspectives à notre communauté: à nos étudiants, à nos enseignants, à nos employés et à nos partenaires», souligne Chrystel Jacquot Donnat, directrice générale du Collège Inter-Dec.

Cliquez-ici pour plus de détails concernant les programmes DEP maintenant offerts par le Collège LaSalle:

 

2019
Actualités
Nouvelles du réseau LCI Éducation