Projets finaux

Les finissants en Gestion de commerces s’affrontent à CEO2019

Demande d'information
X

Demande information pour le Collège Inter-Dec

Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 26 avril 2019

Les finissants du programme DEC Gestion de commerces se sont affrontés en mode pitch en présentant leurs projets d’entreprises innovants devant un jury composé de membres de l’industrie, à l’événement CEO2019.

Ils ont une fois de plus incarné avec adresse l’entrepreneuriat, l’un des trois piliers éducatifs du Collège LaSalle.

La compétition inspirée de l’émission de télévision «Dans l’œil du dragon», diffusée à Radio-Canada, s’est déroulée devant un public enthousiaste à la Salle Jean-Paul-Morin, le 11 avril dernier.

À la suite d’une demi-finale tenue la semaine précédente, six groupes finalistes (parmi les dix-huit en lice) ont été annoncés le soir même de l’événement, juste avant de monter sur scène.

Les finissants devaient mettre en pratique toutes les compétences acquises au cours des trois années de leur cursus, en essayant de convaincre le jury par des études de marché, des planifications budgétaires, des plans marketing et plus encore.

Le pitch était suivi d’une période de questions de la part du jury, composé de:

  • Lennie Moreno (fondateur et CEO de Sofdesk);
  • Rita Elias (fondatrice de la Maison ELAMA);
  • Lorne Rubin (présidente de Paramount Financial Services);
  • Olena Vasylchenko (directrice, systèmes d’affaires et performance pour l’International Air Transport Association);
  • Michael Barkai (consultant).

La première place a été décernée à l’équipe Aldora, dont l’idée de table sensorielle pour enfants atteints d’autisme a été développée lors de l’événement Bootcamp, incubateur d’idées d’entreprise. Le prix en argent de 900$ ainsi que les précieux conseils du jury leur donneront certainement un coup de pouce pour lancer l’entreprise.

La deuxième place (et 700$) a été remportée par l’équipe Bon Petit, présentant une idée de boîtes de nourriture pour animaux personnalisée. La troisième place, accompagnée d’un montant de 400$, a été remportée par l’équipe WeBelong, proposant un service d’intégration des étudiants internationaux.

L’équipe Trust and Taste, offrant une solution de plats sans allergènes, a remporté la mention du jury.

Félicitations aux dix-huit équipes participantes, ainsi qu’aux deux autres équipes qui se sont aussi rendues en finales, Dépôt C et ProxSound!

Étudiants
2019
Gestion et technologies
Entrepreneuriat
Événements et défilés
Concours