Tutrice

Dévouée à la réussite de ses étudiants, cette tutrice en mode diversifie ses méthodes d’enseignement

Joan Guay
Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
Other contact or email
le 9 octobre 2019

«Collaborer, partager et diffuser avec créativité et bonheur!» C’est ce leitmotiv qui influence le quotidien de Joan Guay, tutrice en mode à l’École de formation en ligne.

Cette leader connectée au domaine des arts et de la mode est une grande passionnée. Elle a acquis, au fil du temps, un bagage unique. Sa personnalité, son assurance et sa créativité font d’elle une personne inspirante et motivante.

Un parcours polyvalent

Joan a initialement étudié en psychologie pour devenir intervenante auprès des jeunes. Elle se considère comme une personne bienveillante qui a de la facilité à créer des connexions authentiques et de confiance avec les autres.

Puis, son amour pour la mode l’a amenée à faire des études en Commercialisation de la mode au Collège LaSalle. De styliste pour le groupe TVA à chef styliste, puis à travailleuse autonome, Joan s’est créé une expérience et des connexions pertinentes dans le domaine de la mode.

Depuis 2015, elle enseigne avec passion à l’École de formation en ligne. «J’ai développé des exercices pratiques très créatifs pour éveiller l’intérêt des étudiants et leur permettre de mieux saisir et retenir les lignes directrices d’une styliste ou d’une acheteuse dans l’industrie de la mode.»

Aujourd’hui, Joan est encore très active dans l’industrie. «Je fais encore du stylisme en tant que travailleuse autonome et j’assiste régulièrement aux événements de mode local.»

Des cours en ligne chargés en créativité

C’est avec authenticité que Joan explore différentes sphères créatives et transmet son savoir à ses étudiants, auprès de qui elle tient à faire une différence.

Lors de ses cours, Joan s’amuse à diversifier ses formes d’enseignement pour faire vivre une expérience unique et enrichissante à ses étudiants. Par exemple, elle donne parfois des cours en direct lors de défilés de mode ou de lancements de magazine, elle invite des conférenciers, ou encore elle se déguise pour immerger ses étudiants dans le sujet du cours.

De plus cette tutrice, dévouée à la réussite de ses étudiants, aime les impliquer et les faire participer à des événements mode, tels que des shooting photos ou encore des interviews. Elle souhaite les aider à acquérir de l’expérience en leur offrant des opportunités de travail concrètes.

2019
Formation en ligne
Enseignants