Ateliers et conférences

Une Journée Savoir-Être enrichissante pour les finissants

Journée Savoir-Être
Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 9 mai 2019

Afin de faire bénéficier les étudiants de l’École internationale d'hôtellerie et tourisme d’une expérience enrichissante et de leur donner un avantage sur le marché du travail, les finissants des programmes DEC ont participé à la toute première édition de la Journée Savoir-Être.

Grace à une organisation merveilleusement orchestrée par deux enseignantes, Carmen Ciotola et Geneviève Guay, la journée du 26 février s’est déroulée en plusieurs étapes.

La centaine de finissants assistait tout d’abord à une conférence de madame Julie Blais Comeau, spécialiste de l’étiquette. Cette dernière leur a partagé quelques conseils pour bien contrôler leur réputation, en personne ou en ligne, et maîtriser leur première impression.

Ensuite, plusieurs ateliers, animés par des professionnels de l’industrie et des enseignants ont été proposés: le code vestimentaire à adopter, la bienséance à table et, finalement, l’art de convaincre avec la technique Elevator Pitch.

Journée Savoir-Être

 

La journée s’est poursuivi avec un panel animé par monsieur François Chevrier, Conseiller Stratégique et Affaires publiques à l’Alliance Touristique du Québec. Merci à ces membres de l’industrie d’avoir apporté de précieux conseils aux étudiants:

  • Marjolaine Beauchamp (Croisières AML)
  • Jean Christophe Desfossés (Restaurant Mile Ex)
  • Stewart Rubin (Embassy Suites by Hilton)
  • Sarah Justine Leduc Villeneuve (Tourisme Montréal)
Journée Savoir-Être

 

À l’issue de cette journée enrichissante, les étudiants ont pu mettre en application leurs apprentissages au cours d’un cocktail réseautage à La Classe Restaurant. Pas moins de 70 membres de l’industrie se sont déplacés pour rencontrer les étudiants et leur proposer des emplois, des stages et tisser des liens d’affaires.

Journée Savoir-Être

 

«J'aimerais particulièrement remercier madame Ciotola, madame Guay ainsi que le Collège LaSalle pour leur implication à la Journée Savoir-Être. La conférence en matinée était très pertinente et l'activité sur le code vestimentaire était très intéressante et enrichissante pour l'estime de soi. L’activité Elevator Pitch avec monsieur Rubin était particulièrement amusante et très efficace pour se préparer au cocktail du soir, qui était d’ailleurs très bien organisé. Merci pour votre partage de connaissance!»

- Thomas Legault (Étudiant en Gestion d'un établissement de restauration)

Étudiants
2019
Hôtellerie et tourisme
Ateliers et conférences