L’équipe de rêve: «Il n’y a pas d’âge pour être entrepreneur» | Collège LaSalle Montréal
Jeunesse et entrepreneuriat

L’équipe de rêve: «Il n’y a pas d’âge pour être entrepreneur»

L'équipe du Collège LaSalle avec Mia Lapointe
Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
+
Other contact or email
le 9 décembre 2021

Soutenir, encourager et former la relève en mode, c’est ce que fait le Collège LaSalle depuis 1973 en formant année après année les futures générations de designers et de professionnels de l’industrie. Mais, cette mission intrinsèque a récemment pris une tournure assez différente, car cette fois, la relève était âgée… de seulement 12 ans!

On vous présente Mia Lapointe, une jeune femme passionnée, créative, déterminée et ambitieuse, qui est, depuis deux ans, la directrice générale, l’unique couturière ainsi que la fondatrice de La Petite Couturière. Son entreprise, qui se spécialise dans la confection et la vente de tabliers en coton pour enfants faits à la main, vend ses jolis produits à travers un site web 100% transactionnel.

Ayant l’entrepreneuriat au cœur de sa mission éducative, le Collège ne pouvait passer à côté de cette belle action qu’est d’encourager les entrepreneurs émergents dans la poursuite de leur rêve. Le tournage de l’émission L’équipe de rêve s’est donc fait ici-même, au Collège LaSalle!

Mia Lapointe, Directrice et fondatrice de La Petite Couturière

Une généreuse contribution de L’équipe de rêve et de ses partenaires

Pendant sa «Rencontre avec le professionnel», Mia, entourée des centaines de machines à coudre qui composent notre Techno-Espace, a rencontré le Directeur de notre École internationale de mode, arts et design, François Bousquet, qui lui a donné quelques conseils précieux pour amener son entreprise plus loin. Il en a aussi profité pour lui offrir un cahier de croquis, un cahier de notes, et même… sa carte d’affaires! Mia s’est dite très reconnaissante de pouvoir, déjà, avoir un si précieux réseau de contacts.

En plus de cette contribution du Collège LaSalle, Mia s’est vu remettre une toute nouvelle machine à coudre haut de gamme, ainsi qu’une bourse d’études de 4000$, offerts par IG Gestion de Patrimoine.

Mia et François au Techno-Espace

Une équipe de rêve à faire rêver

L’équipe de rêve, une série web présentée sur TOU.TV et offerte par IG Gestion de Patrimoine, est formée de Isabelle Racicot, animatrice québécoise reconnue, et de Anne Marcotte, l’«une des plus grandes entrepreneures et mentores du Québec».

Entourées de divers professionnels dans le monde des affaires, ces deux femmes de cœur se mobilisent afin de conseiller et de guider des entrepreneurs, que ce soient de jeunes passionnés, des personnes immigrantes ou des Autochtones. Leur but? Permettre au rêve entrepreneurial des participants de se concrétiser et de grandir afin que leur entreprise rayonne au sein de leur communauté.


Visionnez l’entièreté de l’émission de L’équipe de rêve avec Mia Lapointe ici.

Actualités
2021
Mode, arts et design
Entrepreneuriat
Implication sociale et bénévolat