LCI Éducation, nouvelle lauréate du programme des sociétés les mieux gérées au Canada
Les Sociétés les mieux gérées au Canada

LCI Éducation, nouvelle lauréate du programme des sociétés les mieux gérées au Canada

Les Sociétés les mieux Gérées au Canada
Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
+
Other contact or email
le 10 mai 2022

LCI Éducation rejoint cette année le prestigieux cercle des sociétés les mieux gérées au Canada à l’issue d’un processus indépendant et rigoureux qui souligne l’excellence d’entreprises détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires annuel dépasse 50 millions de dollars.


Cette distinction est remise aux sociétés ayant démontré leur leadership sur le plan de la stratégie, des capacités et de l’innovation, de la culture et de l’engagement ainsi que des finances afin d’atteindre une croissance durable. Le jury a également reconnu LCI Éducation pour son rendement global et sa croissance soutenue, attributs qui lui permettront de doubler de taille d’ici 2025.


LCI Éducation tire ses origines du Collège LaSalle fondé en 1959 à Montréal et compte aujourd’hui 23 établissements d’enseignement supérieur sur les 5 continents. En 1989, le Collège LaSalle se lance dans l’aventure international avec l’ouverture d’un premier campus au Maroc. Bien qu’elle se soit déployée à l’international, l’organisation familiale a su conserver son agilité et sa culture intrapreneuriale.


 

Des talents aux 4 coins du monde


« Chez LCI Éducation, nos talents sont notre plus grand atout et ils ont tous voix au chapitre. Nous capitalisons sur notre réseau et nos équipes déployées partout dans le monde pour maximiser nos forces, notre intelligence d’affaires et le développement de notre expertise, tant pour nos opérations que pour notre croissance », souligne Claude Marchand, président et chef de la direction du réseau LCI Éducation.


« En tant que réseau d’établissements d’enseignement supérieur, nous croyons fermement au développement en continu de nos collègues et nous les encourageons à mettre à jour leurs compétences, à anticiper les nouvelles tendances, à s'adapter aux changements du secteur et à développer de solides compétences techniques », ajoute Claude Marchand.


« Il est de plus en plus important pour les entreprises d’offrir un milieu de travail collaboratif où les employés sont habilités à apporter des contributions précieuses à leur organisation, a déclaré Brigitte Vachon, associée et leader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada pour le Québec et la région de la Capitale nationale chez Deloitte. Cette année, les lauréates du programme des Mieux gérées ont adopté une mentalité axée sur les gens, en donnant aux employés la possibilité d’acquérir des capacités importantes et en intégrant des initiatives en matière de diversité, d’équité et d’inclusion dans leur principale stratégie. En accordant la priorité au mieux-être des employés et en favorisant le perfectionnement professionnel, ces entreprises ont été en mesure de mobiliser un bassin de talents engagés pour explorer de nouvelles occasions d’affaires et poser les jalons d’une croissance et d’une amélioration continues. »


 

Audace et innovation en éducation


LCI Éducation est particulièrement fière de son sens de l’innovation et fait preuve d’audace. Que ce soit avec ses salles FLEX permettant la tenue de cours en classe et à distance simultanément; à ses nouveaux campus en construction à Vancouver et à Barcelone qui mettent la technologie, l'apprentissage actif et l'engagement social au premier plan; et à ses classes de maîtres internationales présentées par des experts reconnus dans leur domaine, LCI Éducation transforme l’enseignement et l’expérience étudiante grâce aux nouvelles technologies.


Le programme des Mieux gérées est commandité par Deloitte Sociétés privées, la CIBC, le Globe and Mail, Salesforce et le Groupe TMX.