Collège Vert

Le Collège LaSalle se mobilise pour la marche mondiale pour le climat

Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
Other contact or email
le 20 septembre 2019

Le Collège LaSalle annonce une journée pédagogique pour permettre aux étudiants et aux enseignants de prendre part à la marche mondiale pour le climat.

Le vendredi 27 septembre prochain, des manifestations auront lieu un peu partout dans le monde, dont une importante marche à Montréal.

En cohérence avec son engagement envers la cause environnementale et le caractère exceptionnel de l’événement, il devenait incontournable que le Collège LaSalle se mobilise et permettent aux étudiants et aux enseignants d'y prendre part.

Comme c'est le cas pour la grande majorité des établissements scolaires à Montréal, la journée pédagogique sera utilisée pour participer à cet événement.

Cet événement nous rappelle l’importance de cet enjeu planétaire. Le Collège LaSalle participe activement au mouvement et son comité environnement met en place un maximum d’initiatives lui permettant de favoriser l’écoresponsabilité.

Le kiosque «Donne et prends», les nouvelles stations de tri des matières résiduelles et la présence de plantes dans certaines classes sont quelques exemples d’actions issues de ce comité.

Le Collège est fier de démontrer concrètement et significativement sa conscience environnementale à travers les années.

Il détient d’ailleurs la certification Collège Vert du Québec depuis plus de 10 ans (niveau excellence depuis 2013).

Des précisions vous seront communiquées sous peu concernant le point de ralliement pour toutes celles et ceux qui souhaitent se joindre à la communauté du Collège LaSalle lors de la manifestation.

Voyez l'événement Facebook.

Étudiants
2019
Toutes les écoles
Citoyen du monde
Implication sociale et bénévolat
Actualités