LGBT+

Markantoine témoigne à la conférence de presse de GRIS-Montréal

Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 25 septembre 2019

Le jeudi 19 septembre dernier avait lieu à Montréal la conférence de presse du GRIS-Montréal qui lançait officiellement sa campagne de financement annuelle soulignant ses 25 ans d’existence.

Lors de cette conférence, le designer de mode Markantoine Lynch-Boisvert est venu témoigner de l’agression dont lui et son conjoint ont été victimes le 23 août dernier à La Malbaie.

Le Collège LaSalle était présent afin de soutenir son diplômé et enseignant à travers cette épreuve, mais aussi afin de dénoncer les actes homophobes et de violence.

Ce terrible événement fait prendre conscience que ce type d’actes peut encore arriver aujourd’hui et qu’il est important et nécessaire d’afficher nos valeurs d’inclusion et de respect, et de poursuive notre mission d’éducation et d’information.

En tant qu’établissement d’enseignement, le Collège LaSalle est fier de collaborer avec le GRIS-Montréal pour favoriser l’inclusion des étudiants toutes orientations et genres confondus.

L’organisme communautaire sans but lucratif a pour mission de sensibiliser les jeunes en milieu scolaire à propos de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre par le biais du témoignage et de soutenir par de la formation les organisations dans l’inclusion de la diversité sexuelle et de genre. 

En dénonçant leur agression, Markantoine et son conjoint souhaitent que leur expérience permette de sensibiliser la population face à l’homophobie et de contribuer à l’éradiquer.

«Je pense que c’est par l’éducation qu’on va arriver à éliminer ce genre de comportement-là.» – Markantoine  

Au cours des prochains mois, le Collège travaillera main dans la main avec l’organisme pour établir et mettre en place des actions concrètes afin de démystifier les réalités LGBT+ et de défaire les préjugés.

2019
Implication sociale et bénévolat
Citoyen du monde
Mode, arts et design
Diplômés