Rencontre enrichissante entre nos étudiants et le Directeur de l'animation chez Rodeo FX | Collège LaSalle Montréal
Masterclass Animation

Rencontre enrichissante entre nos étudiants et le Directeur de l'animation chez Rodeo FX

Masterclass Animation
Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
+
Other contact or email
le 3 décembre 2021

En collaboration avec LaSalle College Vancouver, nous avons invité l’un des acteurs les plus importants dans le monde de l’animation à Montréal: Yvon Jardel, Directeur de l'animation chez Rodeo FX.

C’est sous la forme d’une Masterclass enregistrée au sein même des studios de Rodeo FX, suivie d’une période de questions en direct avec Yvon Jardel, que nos étudiants en VFX et jeux vidéo ont pu se plonger dans l’univers intriguant et complexe de l’animation et poser toutes leurs questions à ce professionnel doté d’un bagage plutôt impressionnant…

Masterclass avec Yvon Jardel

Yvon Jardel, maître dans l’art de donner vie à l’inexistant

L’un des plus grands défis d’un animateur? Amener le public à croire en sa création… Et pour ce faire, Yvon Jardel nous explique qu’il doit devenir expert en tout ce qu’il touche.

L’animation, ça va bien au-delà du dessin, de la créativité et de la maîtrise des logiciels. Il faut avoir une soif constante d’apprendre. Il est primordial de connaître son sujet en profondeur afin de s’assurer que son produit est réaliste, et surtout, crédible.

Votre personnage est inspiré d’une plante ou d’un arbre? Allez visiter le Jardin Botanique. Soyez prêt à étudier l’anatomie de l’arbre afin de déterminer comment votre personnage se brisera lorsqu’il s’animera.

C’est plutôt un robot que vous devez produire et animer? Il vous faudra plonger dans le monde de l’ingénierie. Comment est-ce que chaque membre du personnage s’assemble et s’articule? Comment animer les parties de son visage lorsqu’il s’exprime?

Cette facette cachée de l’animation est certainement ce qui allume le plus Yvon Jardel. Sa passion pour les moindres détails de ses personnages se ressent à travers tous ses discours. Dans sa Masterclass, il explique d’ailleurs comment, entre autres, il a réussi à créer la mâchoire iconique du clown «Ça», qu’il appelle «The Killmouth», en animant distinctement chacune des dents.

XXX

Une expérience professionnelle excitante et inspirante

Yvon Jardel travaille au sein de Rodeo FX depuis près de 6 ans. Ce studio d’effets visuels d’envergure emploie actuellement près de 600 artistes répartis dans quatre grandes villes d’Amérique du Nord et d’Europe: Montréal, Québec, Munich et Los Angeles.

Entouré d’une équipe de créatifs engagés et passionnés, il a signé l’animation de grandes production cinématographiques qui ont définitivement marqué l’imaginaire du public: Ça, Stranger Things, BumbleBee, Les animaux fantastiques ou encore Jumanji: Bienvenue dans la jungle.

Masterclass avec Yvon Jardel

L’univers de l’animation vous allume? Visionnez l’entièreté de sa Masterclass:

Actualités
2021
Étudiants
VFX et jeux vidéo
Ateliers et conférences