Célébrer la culture ludique montréalaise | Collège LaSalle Montréal
Jeux vidéo

Célébrer la culture ludique montréalaise

Montréal joue 2020
Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
Other contact or email
le 30 mars 2020

Les 7 et 8 mars derniers, les étudiants en jeux vidéo du Collège LaSalle ont fait découvrir cinq de leurs créations au grand public lors du Grand Événement Montréal joue, au Théâtre Paradoxe. Les visiteurs ont pu tester les jeux «Little Bean», «Child’s Play», «Wolfe Hunter», «DreadWind» et «Little Demon».

Jumelant les jeux vidéo aux jeux de société le festival Montréal joue, qui en est déjà à sa 8e édition, offre chaque année plus de 300 activités au grand public de la métropole. Parmi celles-ci, le Grand Événement Montréal joue, l’événement le plus attendu de ce festival, a offert aux quelque 2200 visiteurs le meilleur du jeu à Montréal.

Les jeux vidéo et les jeux de société ont également vécu en symbiose lors du Game Jam – Montréal joue, présenté dans les bureaux de Montréal CoWork du 21 au 23 février.

Les participants devaient effectivement créer, en 48 heures, un jeu qui combinait à la fois les éléments des deux types de jeu. Ils devaient également utiliser de la technologie mobile. Finalement, le jeu devait respecter la thématique «Les héros/Les héroïnes».

Deux équipes d’étudiants en Programmation en jeux vidéo ont fièrement représenté le Collège LaSalle: Code Crew et Watch Your Language. Sous la supervision d’un enseignant, ils ont créé deux jeux qu’ils ont présentés devant un jury formé de professionnels du milieu.

L’équipe Code Crew a été sélectionnée dans la catégorie Respect des contraintes grâce à son jeu «Final Quest», tandis que l’équipe Watch Your Language, avec son «War Hero», a été sélectionnée dans la catégorie Respect du thème. Félicitations à ces deux équipes qui ont su allier créativité et technologie avec brio!

Équipes Montréal joue 2020
VFX et jeux vidéo
Concours
Événements et défilés
Actualités
Innovation
Étudiants
Prix et distinctions
2020