Culture et médias

«Multicultural MTL», série de documentaires créés par les étudiants

Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 14 mai 2019

Le 23 avril dernier, les finissants du programme DEC Arts, lettres et communication - Option Culture et médias ont présenté leurs projets finaux au Cinéma Moderne, situé sur le boulevard Saint-Laurent.

La série de courts métrages documentaires qu’ils ont présentés, «Multicultural MTL», explore les effets du multiculturalisme montréalais sur les artistes des milieux de l’art, de la mode et de la musique.

Deux autres représentations de la série de documentaires ont eu lieu le 2 mai à La Plaza, pour le plus grand plaisir des étudiants du Collège.

L’œuvre présentée par Sophia Taylor porte sur les enjeux liés à l’industrie de la mode et du mannequinat, tandis qu’Oscar Josa se penche sur la marque de vêtements montréalaise Jesser Clothing. Sharon Cooperman, quant à elle, explore la scène musicale montréalaise à travers les yeux de plusieurs artistes, dont le rappeur L.Teez, le chanteur indépendant BigDaddy et Vincent Stephen-Ong d’Urban Science.

Les participants ont également pu admirer l’exposition de photos prises par Laura Cano, qui ont comme sujet la dichotomie entre le froid de l’hiver et les personnages animés de Montréal.

Le Prix de l’excellence dans les médias a été remis à Sharon Cooperman pour ses réalisations exceptionnelles dans la recherche, la coordination et le montage de son court métrage, «MTL Music».

Étudiants
2019
Mode, arts et design
Événements et défilés