Une nouvelle murale pour débuter l’année| Collège LaSalle Montréal
Projet LNDMRK

Une nouvelle murale pour commencer l’année

Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
Other contact or email
le 22 décembre 2020

Le Collège LaSalle s’est donné comme mission au début de l’année 2019 d’inspirer les gens à utiliser les escaliers au moyen de l’art urbain.

Alors que nous entamons une nouvelle année, cette mission prend de l’expansion avec la réalisation d’une toute nouvelle murale dans la cage d’escalier.

Pour ce faire, le Collège LaSalle a fait de nouveau appel à LNDMRK, la compagnie montréalaise derrière le festival d’art urbain MURAL, qui rassemble normalement chaque année plusieurs centaines de milliers de personnes sur le boulevard Saint-Laurent.

LNDMRK collabore avec des artistes pour créer des lieux iconiques qui transforment et redéfinissent les espaces.

Cette nouvelle œuvre a été réalisée par Alexis Vaillancourt, un artiste montréalais qui crée depuis son plus jeune âge. D’ailleurs, il déclare avoir eu un crayon à dessin dans ses mains depuis son enfance, ayant grandi au sein d’une famille d’artistes (il est le fils du célèbre artiste canadien Armand Vaillancourt).

Mentionnant sa création pour le Collège LaSalle, il souligne avoir été fortement inspiré par l’espace offert.

« Le mur carré laisse toute la place à un portrait plus grand que nature. En me basant sur l’idée de l’effervescence créative, j’ai eu envie de créer un portrait représentant un esprit bouillant d’idées vu à travers un filtre créatif, comme si le personnage avait réussi à connecter avec l’utilisateur de l’espace et à leur transférer un pouvoir créatif. »

Si jamais vous passez par la cage d’escaliers, n’hésitez pas à nous partager vos impressions via nos médias sociaux!


Étudiants
Mode, arts et design
Actualités