Industries créatives

Nouveau DEC en Gestion spécialisé pour les industries créatives au cœur de Montréal, métropole d’innovation

Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 22 mai 2019
Le Collège LaSalle offre maintenant un nouveau programme DEC en Gestion de commerces - Gestion des industries créatives au sein de l’École internationale de mode, arts et design.

Montréal, métropole créative

Montréal forme un pôle incontesté de créativité, d’innovation et de culture. Ses industries créatives forment un secteur en croissance, créateur d’emplois.

Pour certains noms reconnus à l’échelle mondiale comme le Cirque du Soleil, Moment Factory et Arcade Fire, Montréal sert de tremplin pour propulser leurs créations et en faire des succès planétaires.1

Les industries créatives englobent l’architecture et le design, les arts, le multimédia (incluant les jeux vidéo), les médias, la mode et la publicité.

Elles résultent d’une interaction entre les arts et les nouvelles technologies et impliquent la production de contenus ainsi que leur valorisation.

L’écosystème des industries créatives à Montréal rassemble des entreprises, des troupes d’artistes et des créateurs autonomes, des lieux de diffusion, des organismes animateurs, des événements et festivals ainsi que des acteurs gouvernementaux.

Apprendre la gestion d’entreprises créatives

Le nouveau programme DEC en Gestion de commerces - Gestion des industries créatives, d’une durée de trois ans, permettra aux étudiants de développer des aptitudes en gestion dans un contexte dynamique et créatif. 

Étudier la gestion d’entreprises créatives, particulièrement à Montréal, est une excellente façon de valoriser davantage le potentiel créatif des talents de la métropole aux échelles locale et internationale. 

Les diplômés pourront occuper des postes comme:
  • Gestionnaire de projets;
  • Coordonnateur de tournées;
  • Coordonnateur au marketing et média;
  • Technicien en administration en milieu créatif;
  • Gestionnaire d’événements;
  • Coordonnateur programmation et événements;
  • Coordonnateur de commandites.

Contribuez vous aussi au dynamisme de Montréal, métropole créative!

Étudiants
2019
Innovation
Mode, arts et design